+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 75
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Ok, ça fonctionne - et j'en profite pour envoyer une image copie écran , "chercher l'erreur" devinette relative à l'édition de la liste globale des chaines mémorisées sur le VEOX, en attendant plus...

    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


    A+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128
    Autre fonction qui me parait intéressant et que ne fait pas le modèle Teox

    Cahors me précise que deux différences existent entre Teox et Veox .
    Le Veox permet en plus :

    - Lecture des fichiers multimédias

    - Enregistrement d’une chaine et visualisation d’une différente sur le même TP

    Je vérifie cette fonction prochainement

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Effectivement, j'ai d'ailleurs repéré le fait comme une erreur à la page 21 du manuel :

    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

    Les chaines du même transpondeur restent visualisables.
    Je n'ai pas testé d'une manière approfondie la lecture des fichiers multimédias - pas très utile à mon sens vu la capacité bien supérieure des TVs en ce domaine actuellement...
    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 16/12/2015 à 18h55.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous, voila ce que je j'ai cogité, avec les remarques à lire dans mes précédents posts:
    Après une expérience peu concluante avec un Démo WISI 7OR Fransat, remplacé sur proposition généreuse du SAV de 2GALLI par le déco Fransat VEOX, que j’ai donc pu apprécier en amateur, sur une installation 4 sats fixes, en ordre de marche au préalable.
    J’ai apprécié :
    • Construction soignée, télécommande de belles dimensions, bloc alimentation ergonomique qui chauffe peu car surdimensionné en puissance vu la faible consommation réelle : 8 wh en fonction et < 1 wh en veille.
    • L’appareil lui-même ne chauffe pas excessivement.
    • Manuel bien présenté, clair, avec ses copies écran couleur
    • Installation peu compliquée - scans rapides – recherche manuelle simple complétée par la possibilité de choisir le type de scan (« TOUT », « FTA »…) qui évite l’importation de dizaines de chaines inutiles.
      Je n’ai cependant pas pu configurer « décrochage régional » pour Fr3…J’ai sans doute raté le premier démarrage.
    • Conseil : ne pas brancher sur un HUB HDMI , du moins aux premiers essais, mais bien directement sur une des prises du TV.
    • Pilotage du Disecq sans problème avec possibilité d’ajouter des sats à ceux, peu nombreux il est vrai, déjà configurés en usine, avec BIP et barres graphes qui facilitent la recherche.
    • Création simple de listes « favorites », renommables facilement
    • Maitrise de la gestion des chaines 3D – essais sur ASTRA 19°E Démo 3D 11611.
    • PVR sur clé USB 2 et ou 3 (basique et « extrem ») et DD 2,5 USB 3 en FAT 32 et NTFS, reconnus sans reformatage. Même les fichiers vidéos provenant de chaines FTA enregistrés ne sont pas exploitables sur PC.(*)
    • Je n’ai guère testé la fonction lecture multimédias présente sur le déco (mais pas sur la version TEOX – les TVs possèdent tous au moins une prise USB, nettement plus performante en général au niveau types de fichiers exploitables – inutile de se servir du démo pour cette fonction. Précisons aussi qu’il n’y a pas de prise RJ 45, donc déco non connectable contrairement à la tendance actuelle.
    • Qualité d’image excellente pour ce niveau de matos.
    Moins :

    • Un démarrage extrêmement lent, 48 sec (contre 16 pour l’ASTON) pour voir l’mage apparaitre avec en attente la visualisation de la recherche d’une hypothétique MAJ…Il parait qu'il en sera ainsi désormais : il faudra s'y faire. Les constructeurs seraient tenus à la MAJ journalière des chaines, même s'il n'y a pas eu de changements...
    • Barres graphes étonnamment très instables : va-et-vient observés de 75 à 90 % , en quelques secondes par ex.. ?
    • L’absence de listes des sats captables en Eu Ouest – il faut introduire la longitude du sat souhaité et les fréquences des transpondeurs y recherchés.
    • L’affichage bleu, peu lisible, à la limite gênant, à tel point que l’utilisateur m’a demandé de désactiver en SB – On avait reproché le même défaut de l’ASTON surtout qu’il n’était pas désactivable. Un affichage avec caractères jaunes sur fond noir semble être l’idéal et d’ailleurs presque généralisé.
    • PVR instantané par la pression de la touche « point rouge » ne prévoit pas de timing de fin programmable (OTR), comme pour le WISI et comme bcp de décos de ce niveau semble-t-il; il faut arrêter manuellement !! (*)
    • Absence d’une touche « TIMER » dédiée au PVR – la touche jaune la remplace, mais elle est multifonctions.(*)
    • L’erreur page 21 : lors des enregistrements rapides ou programmés, les chaines du même transpondeur sont toujours bien visibles. (voir post précédent)
    • La fonction HDMI « CEC » n’est intéressante que si on n’exploite plus le tuner TNT du récepteur ou autres périphériques y raccordés, sans quoi, obligation de laisser le déco en fonction…Mais ce serait un point à préciser, notamment que commande-t-on en pressant la touche idoine si plusieurs prises HDMI sont raccordées avec les périphériques allumés ?…
    • La prise USB sur le côté et non en façade ou à l'arrière. (*)
    • La mise en ordre des chaines sur listes favorites est à revoir : les nouveaux numéros ne sont actifs qu’après retour au menu : après 3 ou 4 manœuvres, c’est le cafouillage. (*)
    Conclusion perso: très bon rapport qualité/prix pour ce niveau de matériel avec quelques restrictions contournables en fonction de l’utilisation personnelle et en espérant des MAJ du constructeur.
    Avis personnels, ouverts à tte critique.[(*)mes suggestions d'astuces employées pour contourner quelque peu].


    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 15/02/2016 à 16h39. Motif: MAJ - précisions

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    Son TV sur Chaîne HIFI

    Bonjour, Quelle est la connectique de cet appareil ? Je possède deux Aston Xena HD Twin Connect, excellents produits. Si le son de votre téléviseur ne vous satisfait pas, un moyen économique d'obtenir un bon son :

    Comment obtenir le son de la télévision sur la chaîne HIFI ?

    Plusieurs cas peuvent se présenter :
    1 – Cas le plus simple, votre téléviseur dispose d'une sortie audio analogique (AUDIO OUT), à ne pas confondre avec l'entrée audio analogique (AUDIO IN), dans ce cas, il suffit de relier la sortie audio analogique du téléviseur à l'entrée audio analogique libre de votre amplificateur intégré (ou à l'entrée audio analogique libre de votre préamplificateur) avec un câble de modulation RCA (Cinch) et éventuellement de couper le son du téléviseur à l'aide de la télécommande. Les téléviseurs les plus récents ont rarement une sortie audio-analogique.
    Les décodeurs satellites, les décodeurs IPTV (fibre optique), les décodeurs ADSL, les décodeurs TNT peuvent également avoir une sortie audio-analogique, choisir de préférence des décodeurs avec une sortie audio-analogique.
    Les téléviseurs Loewe UHD et le téléviseur Loewe Art 40 Full HD ont une sortie audio analogique Jack, une sortie casque séparée et une sortie audio numérique coaxiale. Il existe des câbles audio-analogiques Jack/RCA.

    Schéma : TV sortie audio analogique (AUDIO OUT) + câble de modulation RCA + amplificateur intégré (ou préamplificateur)

    2 - Votre téléviseur dispose d'une sortie audio numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface), vous pouvez utiliser un des câblages suivants, selon la connectique de votre téléviseur :
    • Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms équipé de connecteurs RCA.
    • Câble en fibre optique avec liaison Toslink (TOShiba LINK par Toshiba).
    Si la sortie audio numérique du téléviseur est paramétrable dans le menu avec la possibilité d'une sortie audio numérique LPCM (Linear Pulse Code Modulation) ou PCM, il faut disposer en plus d'un convertisseur numérique analogique ou DAC (a digital analog converter), par exemple le DAC Atoll DAC100se, qui disposent de 3 entrées audio-numériques coaxiales et de 3 entrées audio numériques optiques, ainsi que d'une sortie audio analogique qui sera reliée avec un câble de modulation RCA à l'entrée audio analogique libre de l'amplificateur intégré.
    Schéma : TV sortie audio numérique paramétrée LPCM + câble audio-numérique optique ou coaxial + DAC + câble de modulation RCA + amplificateur intégré stéréo.
    Si la sortie audio numérique du téléviseur n'est pas paramétrable dans le menu avec la possibilité d'une sortie audio numérique LPCM (Linear Pulse Code Modulation) ou PCM, dans ce cas, la sortie audio numérique sera en Dolby Digital ou Dolby Digital Plus, c'est-à-dire un son audio-numérique compressé avec perte qui ne peut pas être décodé par un convertisseur (DAC), pour obtenir un meilleur son que celui des hauts parleurs du téléviseur, il faut alors disposer d'un amplificateur audio-vidéo et des d'enceintes et activer la fonction ARC (Audio Return Channel) si elles sont disponibles sur le téléviseur et l'amplificateur audio-vidéo.
    Un ensemble multicanal audiophile : Préamplificateur Atoll PR5.1 avec carte DSP + amplificateur de puissance AM200se + amplificateur de puissance AV100. Cable de modulation Esprit Linéa 6.
    Dernière modification par calmesnil ; 19/12/2015 à 14h48.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,


    Qui a parlé du son au sujet du VEOX ?? Si je lis bien, personne n'a eu de prob à ce niveau....Jusqu'à présent...
    Propos cependant exhaustifs qui auraient mérités un post à eux seuls...


    A+

  7. #17
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    Son TV

    Bonsoir, il y a quelques années, j'écoutais le 1er janvier, à la télévision, la retransmission en direct de Vienne, un concert d'un orchestre symphonique. Je fus consterné par la mauvaise qualité sonore d'un téléviseur haut de gamme de 2 x 15 watts RMS, le concert était également retransmis sur France Musique. J'ai coupé le son du téléviseur pour écouter ce concert sur la chaîne HIFI, 2 x 120 watts 8 Ohms (préamplificateur Atoll PR300 + amplificateur de puissance Atoll AM200se + Atoll CD200se + Atoll TU80).
    Pour écouter les DVD, les Blu-rays et la télévision, j'ai un système multicanal : Préamplificateur Atoll PR5.1 DSP + amplificateur de puissance AM200se + amplificateur de puissance AV100 + caisson de basse Focal SW800 soit 2x120 watts RMS 8 Ohms + 3 x 100 watts RMS 8 Ohms + 350 watts, avec lecteur Atoll DVD200se + lecteur Blu-ray Oppo 105 D.
    Le son de France Télévision est bon. Les hauts parleurs de ces téléviseurs à écrans plats ne peuvent pas fournir un son correct.
    Bien cordialement.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128
    Pour info actuellement au prix de 108€ c'est une promo pour quelques jours
    http://www.2galli.fr/recepteur-frans...r,4,VEOXHD.cfm

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Citation Envoyé par MEL2254
    La prise USB sur le côté et non en façade. (*)
    La prise USB en façade n'est pas non plus d'un esthétisme fou lorsqu'on y laisse branché en permanence un disque dur pour les enregistrement (vue imprenable sur le cordon USB ).
    Sur mon récepteur Fransat (virtuoz PSI), la prise USB est à l'arrière .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,


    J'en conviens, chaque emplacement a ses inconvénients...Pour palier, j'ai ajouté une petite rallonge USB de 15 cm et le support peut ainsi disparaître derrière l'appareil - Je pense acheter une micro clé USB peu visible et très peu encombrante qui restera en permanence sur la prise du déco. J'ai lu quelque part que ce type de clé avait tendance à chauffer plus que raisonnablement - A voir

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages