+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128

    Test du Cahors Veox Fransat

    Voici le test du terminal Cahors Veox FRANSAT



    Présentation


    Le terminal est de petite taille idéal pour une utilisation nomade
    la télécommande est agréable les boutons bien espacés et bien situés
    Un pemière aussi la commande On/Off du TV (HDMI CEC) ce qui permet d'avoir qu'une télécommande
    Le protocole HDMI CEC (Consumer Electronics Control) permet d’interagir avec l’ensemble des appareils connectés, en instaurant une communication bidirectionnelle entre les appareils reliés en HDMI.
    Pour la première fois on peut placer le terminal sur un support VESA intégré le terminal est ainsi fixé derrière le téléviseur

    Son contenu

    Alimentation 220 volts transformé en 12 volts pour le décodeur
    Pour une utilisation en camping car ou sans source 220 volts disponible un chargeur 12 volts est disponible en option
    J'ai déja eu pas mal de décodeur à la maison et j'avoue que j'ai rarement vue une notice aussi bien détaillé avec les menus en couleurs sur 27 pages
    Dernière modification par lolo59 ; 16/12/2015 à 09h08.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128
    Face arrière


    Classique avec la possibilité d'un déports IR pour sa télécommande
    Sur le coté vous trouvez la carte FRANSAT puce vers le bas


    Un port USB qui permet d'enregistrer une chaine FRANSAT en direct ou par programmation la fonction timeshift est présente aussi ce qui permet de faire une pause et de continuer de regarder un programme télévisé avec un léger différé


    Utilisation avec une clef USB 64Go en NTFS pas de soucis particulier la seul contrainte c'est que les fichiers sont visible que sur le terminal FRANSAT donc pas possible de lire le fichier sur un PC le fichier est crypté selon la norme FRANSAT

    Aussi appeler Contrôle et reprise du direct
    L'autre fonction importante sur ce modèle Import/export des config via USB cela évite de refaire sa liste de favoris a chaque mise a jours

    Vous pouvez créer 8 listes de favoris selon votre choix renommer, déplacer ex .... il suffit juste par la suite de faire une sauvegarde sur sa clef usb

    Autre point important si vous loupez la mise à jour par satellite vous pourrez télécharger les modifications FRANSAT via le site du constructeur Cahors
    Installation du terminal Veox
    Le temps d'initialisation du décodeur est de 25 secondes
    Le zapping par la suite est instantané
    Le développement logiciel est Français à 100% concernant la construction c'est comme sur l'ensemble des terminaux china sinon le coup serait trop cher et invendable


  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128

    EPG ( Guide électronique des programmes) Pour Fransat EPG donné sur émission en cours et la suivante ...
    Pas de soucis concernant Usual de mon coté il y aussi Multi-positions orbitales
    DiSEqC™ 1.0, 1.1 et 1.2
    Les polices de caractères sont vraiment lisible
    Les menus de très bonne qualité
    Il y aussi les picons ou logo de la chaines sur le coté droit du bandeau d'inscription comme sur mon clarke teck Linux

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128

    Concernant la recherche rien de plus classique en automatique ou manuelle l'utilisation permet d'ouvrir ce terminal sur d'autre satellite et ainsi profitez d'autre programme sur d'autre position satellitaire
    Il fonctionne sur différent abonnement viaccess carte Suisse SSR et la possibilité de souscrire et d'intégrer sur la carte Fransat un abonnement pour les chaines Oranges OCS et de prendre l'Option Bien sport ou le pack musique ou l'offre Bis télévision sur la meme position AB3 5W
    J'ai testé le terminal sur Hotbird 13 est concernant la carte Suisse il suffit juste de remplacer la carte Fransat par la carte SSR Viaccess et le programme est pris en charge par le Veox de chez Cahors


    Sensibilté du tuner testé sur la position AzerSpace 1 / Africasat-1A @ 46° East avec la Ch.Master 1.80 faisceau Central Asia
    Capture avec EBS PRO 5.3 dB

    [url=http://imagesia.com/capturefgdfgdfg_13xwj][img]

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128



    Le Veox verrouille bien le signal malgré une réception très limite de mon coté cela prouve la bonne sensibilté du recepteur

    Actuellement le Veox est dans cette configuration
    La version intégré matériel 1.2
    La version logiciel 1.3

    Il remplit largement son objectif avec un beau piqué d'image
    Concernant le temps de scan c'est dans la moyenne des terminaux
    Il y a aussi une fonction beeper pour les réglages cela facilite grandement le pointage si vous n'avez pas de visualisation sur un écran TV
    Exemple pour un pointage de parabole sur un camping car

    Point fort
    - La seul offre officiel pour la TNT par satellite
    - Une utilisation plus libre en FRANSAT que sur TNTSAT
    - Avec Fransat les droits de la carte qui est gratuite se mettent à jour automatiquement par satellite ( à vie sauf remplacement en cas de piratage)
    - Simple d'utilisation et intuitif
    - Mise à jour par USB et par Satellite
    - Commande On/Off du TV (HDMI CEC)
    - Fonctions PVR ready et Timeshift
    - Import/export des config. via USB
    - Support VESA intégré
    - Alimentation 220 VAC ou 12 VDC
    - Très bonne sensibilité du tuner
    Fiche Technique
    http://www.groupe-cahors.com/IMG/pdf...xhd-cahors.pdf
    Disponible chez le fournisseur 2galli :wink:
    http://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm
    Il y a aussi à l'identique le Teox, TNTSATde chez Cahors
    Dernière modification par lolo59 ; 14/12/2015 à 17h12.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    On aurait peut être dû ouvrir un post particulier à ces deux décos (VEOX et TEOX) dans la rubrique matériel...
    Je vais publier mes appréciations persos après essais du VEOX ; il y aura des doublons avec les posts précèdents mais il faut se placer dans un autre environnement : un usager petit amateur, possesseur d'un ASTON DIVA et STRONG 6410, presque n'importe qui...
    Au fait, comment adjoindre des photos de telle manière qu'elles apparaissent dés l'ouverture de l'intervention...?


    A+

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    128
    Bonjour de mon coté j'ai pas la main sur le forum mais si un modérateur veut déplacer les deux sujets pas de soucis

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Au fait, comment adjoindre des photos de telle manière qu'elles apparaissent dés l'ouverture de l'intervention...?
    Bonjour
    ► Si ce sont des photos déjà sur internet, tu copies leur adresse (clic droit) et tu clic sur le petit logo image (le 7ème en partant de la gauche): un cartouche s'ouvre: tu cliques sur "depuis une adresse URL", tu colles l'adresse, tu décoches la case "rapatrier le fichier distant..." et tu cliques sur "insérer une image"
    ► Si ce sont des photos persos, tu les mets sur un site hébergeur d'images comme http://imagesia.com/
    ou http://www.hostingpics.net/ et en bas (après téléchargement de l'image) tu copies le "BBcode pour forum" et tu le colles directement dans ta réponse.
    Dernière modification par kiki37 ; 15/12/2015 à 16h11.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,


    Bien merci @ kiki37 - essais dés que possible car pour le moment, le site refuse de me brancher sur "répondre à la discussion" mais seulement sur " réponse rapide"...


    A+

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour,
    Bien merci @ kiki37 - essais dés que possible car pour le moment, le site refuse de me brancher sur "répondre à la discussion" mais seulement sur " réponse rapide"...
    A+
    Tu peux le faire dans "réponse rapide", c'est pareil (sauf que tu n'as pas les smileys et les couleurs et tailles de police...)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages