+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    9

    Nouveau venu dans la réception par satellite ^^

    Bonsoir tout le monde et oui, il faut un début à tout et pour moi c'est maintenant.

    Voici 5 ans que ma petite famille et moi sommes en France. Venant de Belgique où j'ai depuis très longtemps connu la télédistribution, le retour à une réception par rateau m'a fait un peu bizarre.

    Voilà 2 ans, on a acheté et se trouvait en place là aussi un rateau. Notre télé possédant son décodeur, ça n'a pas posé de soucis (juste ne pas oublier de brancher l'amplificateur )

    Mais voilà 2 mois la foudre est venue se mêler de tout çà. Bref, décision a été prise: passer à la réception via satellite.

    La situation actuelle est la suivante: un kit pas cher, une réception qui fonctionne mais quelques questions qui trainent

    J'ai donc une parabole de 80, une tête double, je suis pointé vers hotbird et je reçois astra, grosso modo ça fonctionne.

    Mais comment faire le "tri" ensuite? Je vois des tas de chaînes dites "cryptées",d'autres sans signal ...

    Alors la première question que j'ai , c'est: est-ce qu'il existe une liste à jour des chaînes actuelles?
    Ensuite, comment différencier les chaînes SD ou HD (car je pense que mon démo ne gère que le sd (touchbox 3)
    Et encore ensuite, est-ce que la polarisation est super compliquée à régler? car j'ai l'impression de ne pas "tout" recevoir (mais ne sachant déjà pas à la base ce qui est possible)

    Ha oui, juste une petite chose, je débute mais j'apprends et m'intéresse

    P.S. une openbox v6se est en livraison

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour et bienvenue !

    ...la réception par antenne dite "râteau" est la plus simple, si l'on se contente des 25 programmes de TV française. Même si la foudre avait rendu irréparables l'antenne et le préampli, les frais engagés pour remettre cela en état seront moins grands que la réception satellite.
    ...ensuite, si votre décision est prise de passer au satellite, il faudra également faire des choix.

    Voilà en préambule.
    D'autres se joindront à ce forum,
    cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,


    Voir le site "KingOfSat" où on trouve tout qui répond aux attente au sujet des chaines Sat....
    Il faudra changer le démo SD en HD, et pour bien faire, dés maintenant...Metronic vient de sortir le "TOUCH BOX HD2" dans la même gamme de matériel , il y a une critique à son sujet dans le TELESATELLITE (version magazine complet de ce forum) de ce mois, voir le site . On peut citer aussi le TEOX et ou VEOX de Cahors que je teste pour le moment et que je recommande dans ce niveau de matos : voir "2GALLI.fr" .
    La contre polarisation, si c'est de cela qu'on débat, ne pose aucun problème -procéder par essais mm par mm (degré^par degré : par ex 6° Max pour HB chez moi ) - en partant d'une position verticale parfaite du LNB on détecte tjrs un signal - la mise au point permet d'affiner - de nombreux sites traitent ce sujet - voir GOOOGLE.


    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 14/12/2015 à 12h50.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    9
    bonjour vous 2 ^^

    merci pour votre soutien. Pour le coup antenne VS parabole, oui, on ne joue clairement pas dans la même catégorie. On va dire que la réflexion a été engagée il y a un peu plus d'un an avec (entre autre) comme critère la mauvaise qualité de la réception par beau temps (oui je sais c'est ballot T_T )

    Ici c'est l'occasion qui a fait le larron.. mais un larron débutant

    Le démodulateur actuel ne semble clairement pas être une bête de concours mais il fait son affaire actuellement. Mais pour ce qui est de chaînes francophones, ce n'est pas la panacée en SD sur HB et Astra (où je ne sais pas m'y prendre). Vais déjà aller voir kingofsat pour me faire une idée.

    Ha oui, rectification, comme démodulateur, c'est un clone openbox v8se qui est en chemin .

    Pour la réception, j'avais reçu un kit que j'ai enfin pu utiliser "pleinement" de quoi tirer l'azimut (souvenirs de scout) et affiner la position du matériel avec le vu-mètre (un kit satfinder simple mais plutôt efficace). SI je rencontre un jour qqn avec un mesureur de champ, je lui demanderai d'affiner plus si possible.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour. pourquoi avez vous commandé une openbox ? A première vue ce décodeur sert a faire des choses pas très clean, après cela dépend de comment on s'en sert.
    De nos jours pour avoir un max de chaines françaises il faut avoir un décodeur fransat ou tntsat, et viser astra + eutelsat 5, histoire de grappiller le max de canaux francophones. Hotbird devient inintéressant pour du français.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    et puis le décodeur choisi n'est pas labellisé, pas évolutif (pas de CI/CI+) donc je pense a première vue que ce n'est pas de la qualité.
    j'ai déja connu ça chez d'autres marques.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    solution ami belge

    Si vous êtes belges et que vous avez connu la télédistribution, autant vous abonnez à Telesat....Vous aurez accès aux chaines de votre pays et à une partie des chaines françaises....auquel vous couplez votre rateau et vous aurez la totalité de la TNT....Telesat est sur astra et hotbird.....

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    9
    yop,

    pour la raison de l'achat ? récepteur HD bon marché et bon retour sur le rapport qualité/prix. Par contre, je n'ignore pas certaines utilisation possibles lorsqu'on semble y consacrer un peu de temps. Pour le ci et ci+, ce sont les ports pcmcia? j'en ai un sur ma télé et il ne m'a jamais servi à rien :/

    Pour ce qui est du pointage, dommage pour les chaines francophones alors :/ (déception de débutant)

    Et oui, la télédistribution, quoi de plus facile ^^ ... Perso, le rateau qui trainait dans le grenier de mes grands-parents m'avait toujours intrigué lolll , ce n'est que bien plus tard que son utilité m'est apparue ^^. Pour un abonnement chez telesat, je viens d'aller jeter un oeil et ils parlent de la Belgique et du Luxembourg seulement. A explorer.

    PAr contre depuis tout à l'heure, j'ai été faire un petit tour sur kingofsat et je remarque que certaines chaînes n’apparaissent pas chez moi par exemple m6 boutique. Faut il ajouter la chaîne soi-même?
    ex: http://www.lyngsat.com/tvchannels/fr...ue-and-Co.html

    SI oui, je trouve bien le tp dans ma recherche manuelle mais la qualité est très basse. Problème de contre-polarisation (réglage de ma part)?

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    9
    d'ailleurs dites-moi si je ne m'abuse, en étant orienté sur HB et Astra, je devrais bien avoir ceci sur ASTRA http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php
    et sur HB http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&p...e=Clear&cl=fra en clair (pas les hd)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Ces chaines doivent être captables facilement ( j'en capte plusieurs de celles reprises ) mais celles estampillées "S2" ne peuvent pas l'être par un déco SD - c'est bien pour cela que je vous conseillais d'acquérir un modèle "HD" avant de se lancer dans les recherches précises - ce qui serait le cas dans peu de temps, mais quel démo !!...
    Je rejoins tout à fait les avis des autres intervenants et plus précisément de Jerome 04 : dans votre cas, il eut mieux fallu acheter un déco FRANSAT et s'orienter vers EU 5°W dans un premier temps puis adjoindre éventuellement un LNB sur ASTRA qui élargi les choix au contraire d'HB qui alors ne présente plus d'intérêt pour les chaines FTA en langue françaises.
    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 15/12/2015 à 12h20.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages