yop,

pour la raison de l'achat ? récepteur HD bon marché et bon retour sur le rapport qualité/prix. Par contre, je n'ignore pas certaines utilisation possibles lorsqu'on semble y consacrer un peu de temps. Pour le ci et ci+, ce sont les ports pcmcia? j'en ai un sur ma télé et il ne m'a jamais servi à rien :/

Pour ce qui est du pointage, dommage pour les chaines francophones alors :/ (déception de débutant)

Et oui, la télédistribution, quoi de plus facile ^^ ... Perso, le rateau qui trainait dans le grenier de mes grands-parents m'avait toujours intrigué lolll , ce n'est que bien plus tard que son utilité m'est apparue ^^. Pour un abonnement chez telesat, je viens d'aller jeter un oeil et ils parlent de la Belgique et du Luxembourg seulement. A explorer.

PAr contre depuis tout à l'heure, j'ai été faire un petit tour sur kingofsat et je remarque que certaines chaînes n’apparaissent pas chez moi par exemple m6 boutique. Faut il ajouter la chaîne soi-même?
ex: http://www.lyngsat.com/tvchannels/fr...ue-and-Co.html

SI oui, je trouve bien le tp dans ma recherche manuelle mais la qualité est très basse. Problème de contre-polarisation (réglage de ma part)?