bonjour vous 2 ^^

merci pour votre soutien. Pour le coup antenne VS parabole, oui, on ne joue clairement pas dans la même catégorie. On va dire que la réflexion a été engagée il y a un peu plus d'un an avec (entre autre) comme critère la mauvaise qualité de la réception par beau temps (oui je sais c'est ballot T_T )

Ici c'est l'occasion qui a fait le larron.. mais un larron débutant

Le démodulateur actuel ne semble clairement pas être une bête de concours mais il fait son affaire actuellement. Mais pour ce qui est de chaînes francophones, ce n'est pas la panacée en SD sur HB et Astra (où je ne sais pas m'y prendre). Vais déjà aller voir kingofsat pour me faire une idée.

Ha oui, rectification, comme démodulateur, c'est un clone openbox v8se qui est en chemin .

Pour la réception, j'avais reçu un kit que j'ai enfin pu utiliser "pleinement" de quoi tirer l'azimut (souvenirs de scout) et affiner la position du matériel avec le vu-mètre (un kit satfinder simple mais plutôt efficace). SI je rencontre un jour qqn avec un mesureur de champ, je lui demanderai d'affiner plus si possible.