+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    2

    Installation satellite pour toutes les pièces de la maison

    Bonjour à tous,

    je souhaite installer et diffuser le satellite dans toute la maison,
    j'ai une parabole 70*90 d'origine nordnet, la partie internet a été supprimée,
    j'ai donc actuellement une tête LNB double décalée sur la droite et 4 câbles
    qui partent de la parabole, 2 standards et les deux câbles qui étaient utilisés
    par internet.
    Je souhaiterai passer en LNB quad en la recentrant sur l'axe principale,
    mais je n'ai pas le support adéquate.
    J'ai 30 mètres de câble pour atteindre le garage ou sont situé les différents
    point d'entrée des câbles tv de la maison.
    Pouvez-vous me conseiller sur le type d'installation à effectuer ?
    - Modèle LNB
    - Ajout matériel
    - ...
    D'avance merci à tous, Tchicken.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Pour quel satellite ? Abonnement ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Je ne sais pas si on trouve un adaptateur grand public, pour recentrer le lnb sur la parabole Nordnet, en même temps vu le prix d'une parabole...


    Passer en quad, et tirer les cables (d'un seul tenant, serait mieux) jusqu'au garage puis raccorder ligne par ligne avec des raccords F/F


    tu auras alors le signal du satellite (mais lequel veux tu ?) sur les differentes prises de la maison (les 4 raccordées)
    mais il te faudra alors mettre un démodulateur (ou une tv avec tuner satellite) à chaque prise...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Combien de prises et quel(s) satellite(s).
    Etant partenaire Nordnet, il n'existe pas (a ma connaissance) de support lnb remplacant la tete speciale internet.
    Moi, je changerais de parabole, vu le prix, ca n'est pas interessant de bricoler un support.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour,

    pourtant, cela paraît si facile, à moins qu'il s'agisse d'une autre marque d'antenne !!

    https://www.youtube.com/watch?v=RnM6NcUHTjI

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je pense en effet que notre ami a la parabole "speciale" equipee d'une tete ENORME! Fixee a plat avec des vis et non un collier, autrement, la question n'aurait pas ete posee.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Tontomich,

    si l'on parle d'une Tooway, il existe bien un adaptateur pour LNBF en bande Ku afin d'utiliser un mesureur.. normalement, c'est vu à la formation d'installateur Tooway

    http://i1.ytimg.com/vi/kLDTbGiwUTc/0.jpg

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Autant pour moi. Nous avons fait la formation "tooway", pas vu!, bon, je m'incline!

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    si j'ai bonne mémoire ce support n'est pas en vente "grand public" il est réservé justement aux installateurs (mais je peux me tromper)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    2
    Bonsoir à tous et merci,
    je vais essayer de répondre à tout le monde :
    Je souhaite juste avoir l'équivalent des chaines tnt, pas de canal ou autres...
    Actuellement je suis dirigé sur Astra 2 avec une carte TNTSAT (saloperie de groupe canal !)
    La parabole Nordnet est excellente pour faire un réglage affine, pourquoi en changer ?
    Je viens de poser trente mètres de câble, je n'ai pas envie de recommencer, j'ai 3 fils qui partent vers le garage, 2 de haute qualité, neufs qui me servaient pour l'internet, j'ai résilié l'abonnement au bout d'un mois c'était l'anarchie au niveau des débits, un jour 16 Mo, puis 6 Mo et les derniers jours moins de 2 Mo...Le troisième câble est lui standard et neuf aussi.
    Le 4ème câble passe directement sous la maison et atterrie dans le salon par le vide sanitaire.
    Comme je dépasse les 30 mètres de câble, pour les 3 autres,je me demandais si il ne fallait pas choisir un tête lnb et du matériel spécifique.
    Sinon toutes les pièces de la maison sont aussi équipées en réseau, j'ai un serveur Synology, un routeur et un switch dans le garage, juste à coté des cables tv.
    L'antenne n'est pas la même que dans la vidéo, mais le bras semble identique, je vais voir cela, sinon, j'ai une idée, je fais un peu de 3D, je vais me dessiner un support de tête et me l'imprimer en dernier ressort.
    C'est bien la parabole avec l’énorme tête fixée avec des vis.

    bonne soirée, Tchicken.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages