Bonsoir à tous et merci,
je vais essayer de répondre à tout le monde :
Je souhaite juste avoir l'équivalent des chaines tnt, pas de canal ou autres...
Actuellement je suis dirigé sur Astra 2 avec une carte TNTSAT (saloperie de groupe canal !)
La parabole Nordnet est excellente pour faire un réglage affine, pourquoi en changer ?
Je viens de poser trente mètres de câble, je n'ai pas envie de recommencer, j'ai 3 fils qui partent vers le garage, 2 de haute qualité, neufs qui me servaient pour l'internet, j'ai résilié l'abonnement au bout d'un mois c'était l'anarchie au niveau des débits, un jour 16 Mo, puis 6 Mo et les derniers jours moins de 2 Mo...Le troisième câble est lui standard et neuf aussi.
Le 4ème câble passe directement sous la maison et atterrie dans le salon par le vide sanitaire.
Comme je dépasse les 30 mètres de câble, pour les 3 autres,je me demandais si il ne fallait pas choisir un tête lnb et du matériel spécifique.
Sinon toutes les pièces de la maison sont aussi équipées en réseau, j'ai un serveur Synology, un routeur et un switch dans le garage, juste à coté des cables tv.
L'antenne n'est pas la même que dans la vidéo, mais le bras semble identique, je vais voir cela, sinon, j'ai une idée, je fais un peu de 3D, je vais me dessiner un support de tête et me l'imprimer en dernier ressort.
C'est bien la parabole avec l’énorme tête fixée avec des vis.

bonne soirée, Tchicken.