+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    4

    Brouillard (dans ma tête) sur l'arrivée de la HD

    Brouillard (dans ma tête) sur l'arrivée de la HD
    Je suis actuellement équipé d'une TV de 1999, et d'un décodeur satellite Orange HD

    1) Quand le SD ne sera plus disponible, mon téléviseur (qui est raccordé en peritel) me permettra-t-il de continuer à recevoir la TNT, ou devrais-je en changer ?

    Ma belle-mère à un décodeur satellite TNTSAT SD, et une TV (raccordée aussi en peritel) qui a ausi une quinzaine d'années environ.

    2) L'achat d'un décodeur HD sera-t-il suffisant, ou faudra-t-il aussi changer la TV ?

    Merci
    A+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour ( ce que tu aurais pu faire, par politesse quand on arrive sur un forum)
    Citation Envoyé par JujuLand
    Je suis actuellement équipé d'une TV de 1999, et d'un décodeur satellite Orange HD

    1) Quand le SD ne sera plus disponible, mon téléviseur (qui est raccordé en peritel) me permettra-t-il de continuer à recevoir la TNT, ou devrais-je en changer ?
    rien à changer, le téléviseur continuera à recevoir les programmes, mais tu ne profiteras pas de la HD, ceux-ci étant reconvertis en analogique SD via la prise Peritel.

    Citation Envoyé par JujuLand
    Ma belle-mère à un décodeur satellite TNTSAT SD, et une TV (raccordée aussi en peritel) qui a ausi une quinzaine d'années environ.

    2) L'achat d'un décodeur HD sera-t-il suffisant, ou faudra-t-il aussi changer la TV ?
    Non la TV ne sera pas à changer, mais le décodeur satellite devra être changé pour un modèle HD
    http://www.tntsat.tv/actualites-tnt-...D-01072015.htm
    même réflexion que précédemment , la qualité sera en SD

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Bonjour
    Si votre décodeur est HD : c'est ok
    Si votre TV a au moins une peritel et votre décodeur aussi ,pas besoin de changer de TV
    Concernant TNTSAT ,il faudra vous équiper d un décodeur TNTSAT HD équipé d une peritel
    Précision : à compter du 16 décembre les déclinaisons régionales de France 3 changeront de format de diffusion et ne seront recevables qu avec un récepteur TNTSAT hd
    Le canal national de France 3 restera visible sur le TNTSAT sd ,avec à la place de vos infos région nales,le journal des régions (condensé d infos de toutes les régions)
    Perso je vous conseille le teox TNTSAT hd de chez cahors
    À voir sur la boutique en ligne 2galli
    @+
    Dernière modification par cricri ; 12/12/2015 à 17h27.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Cricri,, tu aurais pu faire l'effort de mettre les liens

    le teox TNTSAT hd de chez cahors
    http://forum.telesatellite.com/showt...rs-Teox-TNTSAT
    http://www.2galli.fr/recepteur-tntsa...,fr,4,TEOX.cfm

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    4
    Bonsoir
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    rien à changer, le téléviseur continuera à recevoir les programmes, mais tu ne profiteras pas de la HD, ceux-ci étant reconvertis en analogique SD via la prise Peritel.
    Vu la qualité des programmes proposés, çà ne devrait pas être un problème ...

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Non la TV ne sera pas à changer, mais le décodeur satellite devra être changé pour un modèle HD
    C'était déjà dit dans la question

    Je n'ai pas besoin d'un modèle performant pour ma belle-mère, un modèle de base sera bien suffisant, d'autant qu'elle a avoir 90 ans, alors les nouveautés, elle s'en moque. Du moment qu'elle a ses quelques chaînes de la TNT, c'est bon ...

    Elle avait un Optex acheté dans un bricorama.
    Le moins cher mais lui fournissant le minimum suffira ...

    Autre question :
    Elle a changé sa carte TNTSAT il y a deux mois, je suppose qu'elle est toujours valable ?
    La carte fournie, non enquillée devrait partir alors lors de la fin de la précédente ... ?
    Ceci dit, 90+4 = 94, on verra bien ...

    Merci
    A+
    Merci
    A+

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    4
    Autre question subsidiaire, juste pour info:

    Les décodeurs proposent souvent l'enregistrement sur disque externe derrière usb.
    Le format des émissions ainsi enregistrées est-il lisible sur un ordi ?

    De plus, je viens de regarder sur le site de TNTSAT, et sur les décodeurs qu'il suggèrent.
    J'en ai regardé quelques-uns, et au hasard, l'OPTEX-ORS 9973-HD
    Quelle ne fut pas ma surprise de voir dans la notice que le format est du MPEG-2 ISO.
    On nous parle partout du MPEG/4 ...

    J'ai pas bien lu ?

    Merci
    A+

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    En effet pour toi rien ne change car ton décodeur Orange est déjà HD et te permet déjà de recevoir les 25 chaînes de la TNT en HD (W9 HD, BFM TV HD, etc...).

    Pour belle-maman, elle ne peut pas capter la TNT Terrestre dans sa commune?
    A-t-elle une antenne râteau sur le toit?
    Chez Leroy Merlin tu trouves le décodeur TNT SAT HD de marque Strong à 139€ fournie avec une carte TNT SAT neuve.
    Dans le nouveau décodeur tu pourras mettre la vieille carte TNT SAT jusqu'à la fin de la date de validité où là tu pourras installer la nouvelle carte à puce.

    Sur les décodeurs satellite TNT SAT, Canalsat, Fransat tu ne peux lire tes enregistrements que sur ton décodeur satellite avec la carte à puce insérée dedans sinon ça ne marche pas.

    Par contre avec la TNT Terrestre tu peux lire sur ton ordi ce que tu as enregistré sur un décodeur TNT Terrestre avec prise USB.

    L'Optex dont tu parles est bien un décodeur HD MPEG-4: http://www.homecine-compare.com/lect...RS-9973-HD.htm

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par JujuLand Voir le message
    Le format des émissions ainsi enregistrées est-il lisible sur un ordi ?
    Non, les récepteurs sat cryptent les enregistrements. On ne peut les relire sur aucun autre appareil que celui qui a servi à l’enregistrement.(C'est surtout avant tout une histoire d'ayant droit, qui ont imposé le cryptage aux diffuseurs.)
    Citation Envoyé par JujuLand Voir le message
    l'OPTEX-ORS 9973-HD
    Quelle ne fut pas ma surprise de voir dans la notice que le format est du MPEG-2 ISO.
    On nous parle partout du MPEG/4 ...
    Tous les récepteurs gérant le MPEG4/H264 gèrent aussi le MPEG2
    la gestion du MPEG4 est précisée dans le cartouche du dessous

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    4
    Tous les récepteurs gérant le MPEG4/H264 gèrent aussi le MPEG2
    la gestion du MPEG4 est précisée dans le cartouche du dessous
    Donc MPEG4 = H264 ?

    A+

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par JujuLand Voir le message
    Donc MPEG4 = H264 ?

    A+
    Oui ► https://fr.wikipedia.org/wiki/H.264
    http://www.hdfever.fr/2009/03/22/le-...ance-au-monde/
    Et le prochain standard sera le H265/HEVC qui permet la diffusion en UHD

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages