+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36

    installation parabole motorisée en utilisant le cable antenne tnt avec coupleur tv/sa

    Bonjour,
    Je souhaite installer une parabole motorisée. Problème il est difficile de passer le cable dans les pièces de la maison. Alors j'ai pensé utiliser un coupleur TV/satellite afin d'utiliser le cable de l'antenne rateau. Je compte garder l'antenne rateau.

    Sur l'antenne rateau il y a un amplificateur. Est ce que je peux intercaler mon coupleur entre l'antenne rateau et le boitier d'alimentation de l'ampli?
    La tension d'alimentation de l'ampli ne risque t elle pas d'etre en conflit avec le moteur de la parabole?
    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Ce ne sera pas possible, sauf si tu remplaces ton alimentation d'ampli par un modele special vendu par SEDEA SOUS FORME DE KIT AVEC L'AMPLI, cependant, le montage avec le moteur reste " scabreux" et vous savez l'aversion que j'ai envers les paraboles motorisees.
    Perso, je n'ai pas fait de test.
    Le mieux serait de deplacer l'alimentation d'ampli vers une autre prise d'antenne de la maison et faire un cablage serieux.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Ce ne sera pas possible, sauf si tu remplaces ton alimentation d'ampli par un modele special vendu par SEDEA SOUS FORME DE KIT AVEC L'AMPLI ...
    Bsr,
    Une autre possibilité (s'il y a du secteur dans les combles) est de monter l'alimentation du préampli terrestre dans les combles, en amont du coupleur TV/SAT sur l'entrée TV.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, bien sur, mais il faut de l'energie dans le grenier, ce qui est loin d'etre toujours le cas.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages