+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Bonjour
    je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais les pros ici sont Tontonmich et cricri
    c'est d'ailleurs grâce aux conseils de ce dernier que j'ai pu capter les chaînes anglaises sur astra 28'2
    en modifiant mon installation (seul je n'y serais pas arrivé ▪ merci encore )
    Avis aux amateurs. ....dont je fais partie

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour à tous,
    Je ne peux être que 100 % d'accord avec ce qui a été écrit - Mais il est possible qu'en amateurs bidouilleurs, on est forcément amené un jour à monter un splitter sur un cable d'arrivée antenne sat, ne fusse que pour les essais de matériel, mais en connaissance de cause, évidemment. Cela m'est arrivé la semaine dernière encore en tentant de détecter la cause d'un non basculement de sat sur un Disecq, les deux démos étant côte à côte..., un éteint l'autre allumé en ALTERNANCE et en faisant attention que l'extinction du premier se fasse sur une de ces chaines avant d'allumer l'autre !! Sauf sur EU 5°W, chaines Fransat uniquement comme dit plus haut.
    Au fait, j'ai installé en permanence un splitter à la sortie d'un de mes Disecqs pour faciliter le raccordement lors des réglages visuels de mes antennes ou de déco qu'on me demande de configurer - évidemment, comme je suis au pied du mât à ce moment, difficile et inutile d'allumer un second démo à l'intérieur !!
    Du bidouillage quoi, pour quelques fadas ...
    A+

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    la méthode normale c'est n cables qui partent de la lnb pour n récepteurs satellites, pour évidemment prendre toutes les fréquences avec tous les récepteurs. Mon cas personnel est spécial car je n'utilise qu'un récepteur à la fois.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par newfox Voir le message
    Bonjour
    je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais les pros ici sont Tontonmich et cricri
    Merci, c'est sympa pour les autres ... qui donnent de leur temps et se donnent du mal pour répondre, sans compter certains passionnés parfois plus calés que certains pseudo-pro (Tontonmich et cricri, vrais pros ne sont pas visés ici, bien sûr) et sans compter sur des retraités anciens pros mais toujours intéressés.

    Cordialement

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    C'est vrai ! c'est pas très sympa, pour ceux qui prennent le temps de répondre...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    apparemment un répartiteur peut marcher sur fransat, les chaines sont en bande basse (10.7-11.7ghz et en même polarité), MAIS il ne faut surtout que personne ne regarde kto, tv8 mont blanc ou vosges tv, et des chaines africaines qui sont en bande haute...
    Sur Fransat si on ne peut (ou ne veut) pas tirer un cable par récepteur, il y a des possibilités pour empêcher qu'un récepteur n'aille en bande haute:
    -alimenter le LNB en 12 à 14V par une alimentation séparée et un injecteur de courant (mettre l'alimentation LNB sur "off" sur tous loes récepteurs).
    -remplacer le LNB par un modèle quattro dont on n'utilise que la sortie bande basse / polarisation verticale.
    -configurer le LNB de tous les récepteurs avec une seule valeur d'OL (9750 MHz), mais rien n'empêche d'ailler en polarisation horizontale,

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    on reste dans des installations spécifiques, rien ne vaut la vraie lnb dual quad ou octo avec le nombre voulu de câbles coaxiaux voulus, un par tv, surtout dans le cas d'astra - hot bird qui nous intéresse ici, car si on veut réceptionner tout c'est la seule solution viable.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    on reste dans des installations spécifiques, rien ne vaut la vraie lnb dual quad ou octo avec le nombre voulu de câbles coaxiaux voulus, un par tv, surtout dans le cas d'astra - hot bird qui nous intéresse ici, car si on veut réceptionner tout c'est la seule solution viable.
    Tout à fait mais ce que je dis ne s'applique qu'à Fransat dans le cas d'une installation existante, quand rajouter des câbles supplémentaires est problématique.
    Il est bien évident que dans le cas d'une nouvelle installation, un LNB avec autant de sorties et de câbles que de récepteurs est la bonne solution.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages