+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    D'accord avec cette installation - grand soin dans les différents raccords ! - il se pose un dernier prob : le choix du déco sat : FREE(uniquement chaines en clair voir KingOfSat) ou TNTSAT (voir topic précédent pour essais du Teox Cahors), les chaines de la TNT France en plus ( + ou - 45 € de différence) ...; ils sont tous HD maintenant et capables de piloter le commu Disecq du monobloc.
    Il serait opportun de consulter un site comme 2GALLI (très pro et livraison rapide) avant de prospecter en grandes surfaces où il vaut mieux savoir exactement ce que l'on veut avant d'entrer !
    E l'absence de réponse de tontonmich quant à la possibilité de se servir d'un cable "TV" déjà encastré pour transmettre les signaux Sat, par curiosité, je vais faire des essais et tient le forum au courant.
    A+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Je n'avais pas répondu a cette question parce que je pensais que tontonmich le ferai, je le fais régulièrement chez mes clients (sauf quand le cable est vraiment trop ancien et qu'il ne fasse pas passer le signal correctement, les très vieux cables ne supportent pas les fréquences elevées)


    Pour Véteran, les cables de 2007 ne poseront pas de problèmes, pour les prises le premier essai te donnera la réponse...(avant d'acheter !)
    Dernière modification par matousurnet ; 10/12/2015 à 16h53.
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Rien à ajouter au sujet de la transmission sur cables TV valables existants - les essais m'ont cependant permis de découvrir deux choses :
    - les manchons (photo) du commerce peuvent poser problème de contacts en fonction de la section de l'âme du coax à introduire : trop faible = pas de passage avec l'écran tant redouté "pas de signal"; trop gros = risques de casse...Vérifier avant vissage donc. Un palmer eut été le bienvenu pour être plus précis !
    - si la masse n'est pas connectée, le signal passe malgré tout !?! Ce fait avait déjà été signalé sur ce forum par un pro, mais n'avait pas engendré de réactions.... A l'époque, j'avais vérifié sur un ASTON en intercalant, à l'entrée, un coax où j'avais minutieusement enlevé la tresse de masse et effectivement, il faut bien admettre le fait...sans le faire en pratique courante, évidemment - Qlq'un aurait-il une explication ??




    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 13/12/2015 à 15h53.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531

    h o r r e u r

    bonjour,
    ...dans absolument tous les cas d'utilisation (sauf cas où l'on sait ce que l'on fait) il est nécessaire, fondamental et obligatoire d'assurer la continuité de la masse, et ce, de manière courte homogène !
    ...ceci pour éviter du n'importe quoi ainsi que des ruptures d'impédances à proscrire toujours.
    ...alors pourquoi on a l'impression que cela fonctionne quand même: simplement parce que la probabilité est plus grande que justement, ce que l'on veut recevoir se situe juste bien au niveau des perturbations générées par une absence de blindage. Alors on croit que ça marche, c'est tout, mais c'est une horreur !
    ...en descente d'antenne satellite, cela ne peut pas fonctionner du tout dans un cas simple, car l'alimentation de la tête LNB est absente. Et si on croit que ça marche quand même, c'est qu'il y a un retour de masse par ailleurs, par exemple au travers d'un autre câble, ou pire, par une boucle de terre...
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages