+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Quel tollé général pour une phrase qui n'était destinée qu'a revenir au sujet principal de la demande...


    Je m'en excuse platement...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    3
    Bonjour et merci à vous tous pour vos explications et commentaires techniques.
    MEL2254 a bien résumé ce que je souhaite : sat sur le salon (avec abonnement Canal) et chambre 1 (avec décodeur perso à acheter) et tnt râteau pour la chambre 2. Les 3 récepteurs sont récents avec décodeur tnt intégré. Je veux garder le câblage existant encastré dans chaque pièce. Faut-il changer les prises TV actuelles dans salon et ch1 pour la réception satellite ? Certains d'entre vous déconseillent Hotbird comme 2ème satellite, il serait incompatible avec la réception de Canal par Astra si j'ai bien compris, et vous parlez tous de Disecq : QUESAKO ????
    Je vais contacter Canal pour changer d'abonnement en passant au sat. La location à 6€/mois de leur Cube est-elle vraiment utile et obligatoire ? Un décodeur HD perso est-il aussi performant ?
    Encore merci

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    J'avais donc bien compris que veteran voulait se servir des cables "TV" encastrés dans les murs pour véhiculer les signaux Sats et je voudrais donc demander à tontonmich comme pro, si cela lui est-il déjà arrivé d'être obligé de procéder ainsi ? Je vais être bientôt confronté au même problème, Madame désirant regarder certaines chaines sat dans une pièce où aussi on remplacerait la TNT rateau par le sat... Si le cable est de bonne facture, je risquerais (rai) certainement, surtout qu'on ne dépasse pas 15 m et que l'environnement n'est pas trop pollué électriquement.
    Un commutateur Disecq (voir sur le site 2Galli notamment) permet par exemple de raccorder 4 sats par un seul cable vers un décodeur - celui ci le pilote le système et fait basculer vers le sat désiré. Le commu est placé au plus près des paraboles. Dans une tête monobloc ASTRA HB envisagée, ici en double sortie (twin) puisque deux décos prévus, il n'y a rien à ajouter, le commu est intégré dans le bloc LNB. Il suffira de configurer les décos en fonction de ce type de raccordement.
    D'autres intervenants vous en diront plus et mieux, surtout sur les systèmes payant français où je n'y connais strictement rien...
    A+
    Images attachées

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Rebonjour,
    Je n'arrive pas à modifier mon message, je voulais simplement ajouter que si cela peut aider, j'ai fais une copie écran du schéma de mon installation actuelle..
    A+

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Je comprends mieux la demande, le sat sur le salon le cube de canal (en location pas moyen d'y échapper (légalement))


    Le DiSEqC (Digital, Système, Equipement, Compatible) est un système qui permet au démo (justement) de passer d'un satellite à l'autre...ce que le cube de canal ne sait pas faire...(puisqu'il ne possede pas ce système)


    D'où ma réflexion de ne pas ajouter de deuxième satellite (mais ce qu'il reste possible de faire, bien sur sauf pour le cube...)


    Concernant l'achat de ton deuxième démo pour la chambre 1, tu n'auras pas le choix (dans ton cas) il te faudra un démo TNTsat HD (qui possèdera lui, le système DiSEqC, inutile dans le cas d'un seul satellite) En effet c'est le seul moyen pour que tu puisses recevoir les 25 chaines dites de la TNT


    Changer les prises ? alors si tu ne met que le satellite dans le salon et la chambre 1, je dirais (je vais encore faire hurler) si tes prises tv sont récentes, je te dirai de ne pas le faire (inutilement) on peut faire passer l'alimentation de la tete twin par une prise tv (récente les anciennes comprenait l'équivalent d'un "stop courant" qui de fait ne laissait pas passer l'alimentation de la tête, et on devait donc changer la prise.)


    Dans le cas ou tu suivrais l'install préconnisée par un pro un peu plus haut, (couplage du rateau et du satellite) sur tes prises salon et chambre 1, il te faudra alors changer tes prises tv actuel pour des prises tv-sat (ou tv-sat-fm) qui servent de découplage des signaux rateau, et satellite.


    Les décodeurs perso sont bien plus performants que le démo de canal (et des tntsat) mais ne peuvent etre utilisés avec les cartes canal
    Bien qu'il existe une carte canal dite "carte seule" qui permet de recevoir les chaines SD (donc vouée à disparaître) mais pas les chaines HD (donc sans interet)
    Il existe (peut etre) d'autre systèmes, mais cela n'est pas légal donc interdit...


    Je pense avoir répondu, mais je laisse aux pros du forum, le soin de rajouter le cas échéant mes oublis (j'ai volontairement "oublié" de parler d'un deuxième satellite et de l'installation qui en découle pour ne pas alourdir le sujet)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,
    la modification d'un message ne marchant plus, le truc simple consiste, avant que le message ne disparaisse, de copier ce qui existe, et le coller pour éditer le message dont on veut modifier quelque chose. C'est bête, mais en attendant...
    Cordialement

    PS: une telle petite longueur de câble (15m) ne devrait vraiment pas poser problème.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par MEL2254
    J'avais donc bien compris que veteran voulait se servir des cables "TV" encastrés dans les murs pour véhiculer les signaux Sats
    On peut raccorder des câbles entre eux avec ce type de manchon:


    Si le travail est fait avec soin ça ne pose pas de problème
    Ne pas faire ce type de raccord à l'extérieur


    Citation Envoyé par MEL2254
    Je n'arrive pas à modifier mon message
    http://forum.telesatellite.com/showt...m-sous-firefox

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    @MEL2254,


    Puisque ta demande est adressée personnellement je laisse celui-ci, y répondre...


    J'ai regardé ton plan d'install, rien à redire sauf peut etre que par principe (et du fait que canal notamment, ne possede pas le diseqc) on met en entrée 1 (ou A) du diseqc le satellite Astra
    Et que la plupart de télé-alimentation actuelles possèdent deux sorties, ce qui te permettrai de mettre deux répartiteurs 3D en lieu et place de ton répartiteur 6D (un peu lourd en pertes)


    Et allez là je suis très critique, mais je ne vois pas l'utilité de l'antenne VHF (mais là je pousse loin)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    @ matousurnet :
    En fait, j'ai oublié de modifier le schéma au fur et à mesure des évolutions : c'est bien actuellement 2 antennes râteaux UHF ! J'ai eu besoin d'une antenne VHF pendant de longues années - mais c'était avant...!!
    Oui, il y a deux sorties sur l'ampli antenne (FAGOR AMB 623 N) mais, et je ne me l'explique pas, les deux raccordées posaient problème - le répartiteur 6 S n'engendre pas de pertes significatives : j'ai pu le vérifier lors d'essais sur une seule chaine qui pose le plus de problème, en prise directe sur l'ampli pour comparaison. Mais évidement en tant qu'amateur, je ne suis pas en mesure d'évaluer exactement les niveaux réels.
    A+

  10. #20
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    3

    Résumé

    Merci pour votre aide. Je résume mon schéma d'installation si j'ai bien compris :


    -J'installe une parabole 80 cms sur le pignon Sud-Est pour viser Astra et Hotbird
    -J'installe une double tête avec 2 sorties et 2 câbles
    -Je raccorde le 1er câble avec celui existant qui va au salon (en utilisant un manchon de MEL2254). Je branche le décodeur le Cube de Canal dans la prise télé encastrée (compatible ou pas avec la réception sat ? la maison date de 2007) Je recevrais uniquement Astra car pas de Diseqc dans le cube de Canal (dixit Motousurnet)
    -Je raccorde le 2ème câble de la parabole avec celui qui va à la chambre 1. J'achète un démodulateur HD (avec disecq) et je pourrais capter les 2 satellites sur ce récepteur TV.
    -Je garde et raccorde le câble venant du râteau avec celui de la chambre 2 et je recevrais uniquement la TNT sur ce 3ème recepteur.
    Je pense que l'on peut trouver le matériel dans les grandes surfaces genre Leroy Merlin , Castorama ou M. Bricolage.
    Si cette procédure (je cherche à faire simple) est la bonne, j'attaque après les fêtes.
    Encore merci pour les infos

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages