+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    3

    installation TV par satellite pour 2 recepteurs et rateau TNT pour un 3ème.

    Je souhaite changer mon mode de réception TV, actuellement je reçois la TNT par un râteau sur le toit vers 3 récepteurs (salon, chambre1, chambre2).
    Je voudrais savoir si l'installation que je projette pour recevoir la TV satellite est correcte :
    -Fixer une parabole (60 ou 80) sur le pignon orienté NE-SW pou viser Astra ( et Hotbird si possible)
    -Installer une double tête avec 2 sorties
    -Faire venir les 2 câbles de la parabole jusqu'à l'actuelle boite de dérivation où arrive le câble TV venant du râteau.
    -Supprimer cette boite de dérivation puis
    -Relier le 1er câble parabole avec celui qui va à la prise du salon, le 2éme de la parabole avec celui qui va à la chambre 1 et relier celui du râteau avec le câble de la chambre2
    Décodeur le cube Canal+ au salon (environ 20 métres de la parabole), un décodeur H à acheter pour la chambre 1 et récepteur avec TT intégrée pour chambre 2
    Merci de corriger en cas d'erreurs de ma part

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour à tous sur le forum,
    Cela me semble possible - préférable d'opter pour une parabole de 80 à 90 cm - réaliser les nouvelles connexions avec grand soin, surtout sur les anciens cables - que veut dire "décodeur "H" et récepteur "TT intégrée" ?
    A+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Laissez tomber le sat Hot Bird, car les demo canal et TNTsat ne savent pas gerer les diseqc...


    une parabole de 80cm, avec une tete twin (pour ce que vous demandez vous ira très bien mais puisque vous y etes prenez donc une tete quad (quatre sorties indépendantes) et vous pourrez ainsi mettre votre chambre 2 également en satellite...


    je suppose que décodeur H chez vous veut dire décodeur HD, et récepteur TT veut dire TNT intégrée
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Ben si les tntsat gère le disecq un humax tn7000 par exemple, les cubes de canal eux en sont incapable, j'ai installé chez ma sœur un tn5000hd pour les tntsat sur astra et hotbird pour les chaînes italiennes

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonsoir,


    Oui quelques rares démos TNTsat gere le vrai diseqc...


    je ne suis pas sur que la demande d'hot Bird soit impérative, sinon il faudrait alors revoir toute l'install, ainsi que le matériel supplémentaire (out cela à un cout)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Le disecq sur les tntsat ce n'est pas rare du tout comme sur tous les decos en dehors du cube, je crois que le prochain cube canal aura un disecq

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    - il faut mettre un coupleur sat/terestre sur chaque arrivee sat au niveau de la boite ou pres du groupe d'antene et parabole (boitier etanche bien sur),
    - il faut mettre un repartiteur 2 voies sur l'arivee terrestre pres du boitier ou pres de l'antenne (a toi de voir)
    - cabler tout le "bazar" très soigneusement
    - changer la prise d'arrivee aux deux endroits dans la maison par des prises 3 trous,tv/sat/fm,ou si la prise actuelle n'a qu'un trou et que tu ne souhaites pas demonter la prise, tu peux utiliser un separateur tv/sat.
    "Pour rappel".tous les TNTSATgerent le disecq, il te faudra un lnb twin bisatellite 6° pour ASTRA/HOTBIRD avec une parabole 60cm ou 80 de bonne qualite.
    Courage!
    Dernière modification par tontonmich ; 07/12/2015 à 07h46.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    tous les tntsat que j'ai eu ont le diseqc, strong srt 6410-20, optex ors 9950, aston simba hd, un sedea dont j'ai plus le nom, diseqc 1.0 4 positions, pas 1.1 16 positions.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Ce n'est qu'au tout début de TNTSAT que le diseqc n'étais pas implanté. Depuis quelques années tous les modèles gèrent au moins le diseqc 1.0 4 satellites.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Je me demande si on est bien dans le prob et si on ne part pas dans tous les sens :
    Je suppose 2 cas:
    1. On désire recevoir le sat uniquement dans le salon et chambre 1, le terrestre n' étant plus exploité que dans la chambre 2 (ttes les TV ont un tuner TNT !!) - auquel cas, la solution préconisée par le demandeur est jouable facilement...
    2. On désire recevoir les DEUX types de signaux dans ttes les pièces - alors voir la solution de tontonmich, nettement plus complexe et risquée pour un amateur vu le nombre de raccordements. C'est celle que j'ai montée (3 parab, 4 LNB Twin, 2 déco sat, 6 descentes tnt multi rateaux), mais sans les coupleurs/découpleurs sat/tnt.


    Il faudrait que veteran reprécise pour réorienter et recadrer le débat


    PS : décos TNTSAT incompatibles Disecq, c'est effectivement de l'histoire ancienne - eh oui, même le basique Strong 6410 était bien compatible....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages