+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Hello Kiki.
    Oui, celui-là . La différence avec l'ancien, c'est le guide d'onde, pour la cross-pola .
    Même guide d'onde sur la série Premium PLL . Quand l'intensité est normale: Premium PLL. Quand elle est faible: Black Ultra " new " .
    Autour de chez moi, les installateurs anglais mettent du Premium PLL ou du Fuba, indifféremment, ils donnent les mêmes résultats, sur des 80 à 100cm .
    Plus au Sud et dans le Sud-Est, on passe au black ultra et on monte en dimension .
    Si Jérôme avait pu mettre une 90X100,je lui aurais conseillé un Premium PLL. Avec une 80 qui doit faire 72X80, il faut le dernier Black Ultra.
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour 96215sg .
    Ca, c'est l'effet "pendule" . Tous les sat oscillent légèrement selon un axe globalement Nord/Sud, avec une période de 24H .
    C'est inévitable, vue que la Terre n'est pas toute seule dans les environs à jouer au jeu de la gravité .
    Quand on est bien au Nord du faisceau ( comme en Europe quand on veut un sat qui arrose plus au Sud), la réception est effectivement plus facile le matin très tôt .
    Dans les cas difficiles, quand on est bien plein Nord, on trouve le sat en milieu de matinée et on optimise en fin d'après-midi, quand c'est difficile .
    Quand on est bien au Sud du faisceau, comme pour Thor depuis l'Est de la France, ou comme pour Hotbird depuis le Sénégal, c'est l'inverse .
    Pour Astra2 , vue la forme du faisceau SPOT et de la zone couverte, le faisceau est orienté Sud-Est/Nord-Ouest .
    Le comportement est moins évident .
    On pourra avoir un comportement inversé si on est au Nord-Est du faisceau ou si on est au Sud-Ouest par exemple ( Hambourg vs Bordeaux).
    Mais il faut tester .
    Amicalement,
    Bruno

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    salut bruno
    j'ai le SPS6810H Schwaiger et j'en suis globalement satisfait
    mes problèmes sont nombreux
    déja sud dep 04, faisceau UK, il devrait me falloir plus grand comme diamètre, ma 80 cm trop juste, par ici en général on mets des 90 voir plus si tu te diriges vers le var.

    ensuite une motorisée : assez galère et précis, j'avais essayé de tout régler au poil et si je suis bon d'un coté je le suis moins de l'autre
    il faut faire des choix
    je prefèrerai astra 2 que badr a coté où j'ai 400 programmes qui ne me servent à rien
    et mon installation est peut être un peu légère : fixé sur un montant d'une pergola, pas des plus stables
    mais il m'est difficile de faire mieux
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour Jérôme
    une photo de ton installation, peut-être ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Hello .
    Dans le Sud du 04, c'est pas une 100 qu'il faut pour tout recevoir. Mini 120 , et encore .
    Inutile de changer quoique ce soit sur une 80 pour recevoir les TP les plus durs d'Astra2, ils ne passeront pas .
    Si tu ne parviens pas à régler les deux cotés pile-poil de ta motorisée, c'est ce que je disais précédemment : verticalité et/ou plein Sud réel .
    Bruno

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    j'essayerai de poster ça demain, car là c'est la grosse rincée par ici
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    la carte du faisceau UK n'est pas en notre faveur par ici, mais selon les antennistes locaux, une 90cm peut faire l'affaire je n'ai pas testé, mais à mon avis quelques kilomètres plus au sud faut monter en diamètre.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonsoir,
    Mais quand la réception des chaînes HD devient trop difficile je suppose que tu peux encore recevoir les versions SD ?
    Car nos amis Anglais n'ont pas comme nous supprimé la SD, la plupart des chaînes sont diffusée à la fois en HD et SD.
    A ma connaissance les chaînes SD n'utilisent pas un faisceau aussi restreint que le faisceau UK.
    Dernière modification par marceljack ; 04/11/2022 à 08h48.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour Jerôme. Oui, en SD et sur quelques TP faciles.
    Pas les plus difficiles de la meilleure qualité, ceux que veulent prioritairement les utilisateurs d'ailleurs.
    Bruno

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Hello .
    Dans le Sud du 04, c'est pas une 100 qu'il faut pour tout recevoir. Mini 120 , et encore .
    Inutile de changer quoique ce soit sur une 80 pour recevoir les TP les plus durs d'Astra2, ils ne passeront pas .
    Si tu ne parviens pas à régler les deux cotés pile-poil de ta motorisée, c'est ce que je disais précédemment : verticalité et/ou plein Sud réel .
    Bruno
    Pour une antenne "motorisée", je n'ai jamais conseillé un diamètre inférieure à 90 cm; si c'est pour des sat hors zone, il faut impérativement monter en taille.. pas le choix pour une réception par tous les temps, le choix du LNB vient après !!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages