Justement,j'ai repris tous les menus de réglages avancés de ma TV et j'ai remarqué qu'il fallait ajuster deux paramètres afin d'obtenir un résultat.Il fallait réactiver une fonction appelée "TV numérique" pour pouvoir réactiver la sortie "audio numérique" de la TV.Il est possible qu'une erreur de ma part ou une panne de courant aient eu raison de ces réglages.
Mon ampli et ma TV sont reliés entre eux par un câble spécifique pour les prises numériques de type "Optique" ou aussi appelées "Toslink".J'avais acheté un câble haut de gamme de marque "VIABLUE" (Fabriqué en Allemagne)
Suite à cette manip,je récupère du 5.1 sur TF1 HD et M6 HD quand ils en diffusent.Mais pas sur France 2 HD et NRJ 12 qui en diffusent par satellite.
Au sujet des différents types de sons diffusés par la TNT,ma TV indique les paramètres suivants:
Pour les chaines en HD c'est "Français Dolby digital plus 5.1" ou 2.0 et mon ampli restitue DD 5.1 quand ça en est,et Prologic II quand la TV donne "Français Dolby digital plus 2.0".
Pour les chaines en SD,la TV donne "Français 2/0" et l'ampli restitue Prologic II.
En attendant je vous remercie pour vos analyses pertinentes et vos bons conseils.![]()
Liens sociaux