+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161

    Encore une bizarerie dans le Dolby Digital.

    J'ai récemment remarqué la chose suivante:

    Lors d'un réabonnement chez canalsat,j'ai choisi de prendre leur nouveau terminal HD/WIFI qui a le même design que "le cube" mais n'en est pas un.
    A noter que cet appareil a une bonne qualité vidéo et audio.

    Des chaines en HD telles que France 2,M6,et même NRJ 12 en SD,diffusent en 5.1 par satellite.Mais seulement en 2.0 sur la TNT.Mes appareils sont compatibles pour le Dolby Digital tant sur la TNT que par satellite.

    Qu'en penser ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Tout d'abord,merci pour votre réponse.

    En ce qui concerne la TNT,en 2009 j'ai acheté un poste LCD labellisé 'Full HD" et compatible avec le Dolby Digital.Pendant quelques mois j'ai eu du Dolby Digital 5.1 sur les chaines qui en diffusaient,et ce via mon Home-cinéma.
    Puis un beau matin,plus de 5.1.Mon téléviseur indique 2.0 et mon home-cinéma Prologic II.

    En Juillet dernier la région PACA passe au "tout numérique",s'en suit une pagaille pas possible,mais ce n'est pas le sujet.Du coup,nous récupérons TF1 France 2 et M6 en HD sur la TNT.Aucune ne diffuse du 5.1 sauf par satellite par le biais de mon abonnement à Canalsat.Le terminal de Canalsat est aussi relié à mon home-cinéma.

    Est-ce que la TNT devrait diffuser la même qualité de son sur la totalité des relais ?

    Par satellite,je rencontre du Prologic II ,du 5.1 et du 2.0 aussi de temps à autre.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Justement,j'ai repris tous les menus de réglages avancés de ma TV et j'ai remarqué qu'il fallait ajuster deux paramètres afin d'obtenir un résultat.Il fallait réactiver une fonction appelée "TV numérique" pour pouvoir réactiver la sortie "audio numérique" de la TV.Il est possible qu'une erreur de ma part ou une panne de courant aient eu raison de ces réglages.
    Mon ampli et ma TV sont reliés entre eux par un câble spécifique pour les prises numériques de type "Optique" ou aussi appelées "Toslink".J'avais acheté un câble haut de gamme de marque "VIABLUE" (Fabriqué en Allemagne)

    Suite à cette manip,je récupère du 5.1 sur TF1 HD et M6 HD quand ils en diffusent.Mais pas sur France 2 HD et NRJ 12 qui en diffusent par satellite.

    Au sujet des différents types de sons diffusés par la TNT,ma TV indique les paramètres suivants:
    Pour les chaines en HD c'est "Français Dolby digital plus 5.1" ou 2.0 et mon ampli restitue DD 5.1 quand ça en est,et Prologic II quand la TV donne "Français Dolby digital plus 2.0".

    Pour les chaines en SD,la TV donne "Français 2/0" et l'ampli restitue Prologic II.

    En attendant je vous remercie pour vos analyses pertinentes et vos bons conseils.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages