+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    3

    Module CI+ Fransat sur SONY Bravia KDL-32CX525

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à trouver les chaînes Fransat en utilisant le module CI+ sur mon téléviseur.
    J'ai trouvé beaucoup éléments de réponses sur le sujet "Module Fransat et téléviseur Sony Bravia" qui me permettent de penser que l'absence de compatibilité "formelle" de ce modèle de TV sur le site Fransat n'est pas la cause de mon problème.

    * Téléviseur SONY KDL-32CX525 (1080p, Smart TV) :
    - Tuner DVB-S2, Compatible DiSEqC version 1.0
    - Lecteur PCMCIA, compatible CI+

    * Module Fransat CAM CI+ NEOTION 1.3

    * LNB universelle calée sur Eutelsat 5 West A (fonctionne parfaitement avec un démodulateur SD externe)

    A l'insertion du module, le téléviseur affiche :
    - "Module CI détecté"
    - Puis, "Phase d'authentification du module en cours, veuillez patienter..."
    - Puis, "La phase d'authentification du module Fransat s'est effectuée avec succès."

    Mais les chaînes ne sont pas recherchées automatiquement, et lorsque je lance moi même la recherche, à l'issue de la progression aucune chaîne n'est trouvée !

    Des idées ?
    Merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour, lorsque vous faites la recherche faites vous bien une recherche complète sur eutelsat 5° (ou ex atlantic bird 3) ?
    Recevez-vous au moins les chaines en clairs de ce satellite ???
    Il faudrait aussi vérifier la base de données des fréquences satellite qui n'est peut être pas a jour, un lien : http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    3
    Bonsoir Jérôme04, (et merci de votre réponse rapide
    lorsque vous faites la recherche faites vous bien une recherche complète sur eutelsat 5°
    Et bien, le téléviseur ne précise même pas sur quel satellite il scanne ! (contrairement à mon autre téléviseur LG). Donc je ne sais pas comment faire pour le vérifier...
    Recevez-vous au moins les chaines en clairs de ce satellite ???
    Non, du tout. Je ne reçois absolument aucune chaîne...
    Il faudrait aussi vérifier la base de données des fréquences satellite qui n'est peut être pas a jour
    J'ai été voir, et j'avoue être perdu : Il m'affiche "canal : 5", que je peux remplacer par "fréquence : 177.5 Mhz". Quand j'essaye de modifier cette fréquence, je n'ai accès qu'à 3 digits avant la virgule, donc pas moyen de taper "11096", par exemple.
    Je rame complètement (je n'avais jamais eu à faire ça avec une LG qui n'est pourtant pas non plus "formellement"compatible Fransat).

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    28
    Bonsoir Je possède un Sony kdl 55x8505 et j'ai pu sans problèmes rechercher les chaines gratuites,(il est vrai!!),sur plusieurs satellites.Sur mon modèle,dans le menu,il faut aller dans recherche chaines,puis numériques,puis satellite;enfin dans la recherche satellite,il faut d'abord choisir manuel,ce qui permet plus bas de choisir le satellite souhaité,puis toutes les chaines ou uniquement gratuites et enfin le satellite (j'ai mis Astra 19 en1 puis Astra 23 en 2) et ensuite lancer la recherche.Le tv affiche alors l'intensité du signal,puis les chaines trouvées.Par contre,je ne sais pas si cela fonctionne avec un module et les chaines cryptées? Si je peux continuer à vous aider...

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    3
    Bonsoir,
    Ce soir, j'ai eu peu de temps pour continuer de chercher mais j'ai avancé un peu :

    Jacou,
    J'ai commencé par comparer nos menus, mais apparemment ils sont assez différents. Merci de votre aide, en tout cas

    Jérôme04,
    lorsque vous faites la recherche faites vous bien une recherche complète sur eutelsat 5°
    Ça y est, je suis sûr de bien avoir fait ma recherche sur Eutelsat 5°.

    Il faudrait aussi vérifier la base de données des fréquences satellite qui n'est peut être pas a jour
    C'est en entrant 11096.00 / V / 29950 sur la ligne "Satellite N°1" que je l'ai enfin trouvé.

    Recevez-vous au moins les chaines en clairs de ce satellite ???
    Il a trouvé environ 300 châines (une bonne partie orientales), dont environ 150 radios (RTL2 par exemple). Mais pas France 2 SD (par exemple), et encore moins le bouquet Fransat HD...
    Je vais m'y remettre mercredi soir, j'aurai plus de temps.

    Merci à vous !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages