+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    16

    Je ne capte pas EutelSat 16

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, j'ai une parabole de 80 cm et tout à l'heure je voulais capter Eutelsat 16. Mais impossible de détecter le moindre signal... Comment est ce possible ?

    Pourtant je faisais le test de capter Astra 19,2 et Hotbird 13 et je les trouvais parfaitement.


    Mais impossible pour Eutelsat 16, ça me parait bizarre ... Savez vous quel est le pb ?


    (je suis en Saone et Loire - Bourgogne si ça a une importance )

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Nikola,

    Tu as essayé sur quelle fréquence du 16°?

    En effet le 16° est plus compliqué à recevoir qu'Astra 1 qui est très puissant et Hot Bird qui est puissant.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    16
    Salut !


    J'ai testé sur RTS SAT (10720 27500 H 3/4 )

    tu me conseilles laquelle ?

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Il y a très longtemps que je n'ai pas essayé de capter le 16°, la fréquence de RTS SAT est sur le faisceau Europe B, essayes peut être une fréquence sur le faisceau Europe A comme par exemple la fréquence qui diffuse en clair OTV Valentino: 11366 30000 V 3/4.

    Quand tu as pointé ta parabole sur le 16° as-tu retouché l'élévation de la parabole?
    As-tu retouché la contre-polarisation de la tête LNB?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    16
    Merci !


    L'élèvalation je l'ai pas touché dans le sens ou :
    Informations utiles pour le pointage de votre antenne vers Eutelsat 16A :
    Elévation : 35.0°, Azimut : 164.3°, Polarisation : -10.7°.


    Informations utiles pour le pointage de votre antenne vers ASTRA 1L :
    Elévation : 34.3°, Azimut : 160.1°, Polarisation : -13.5°.

    Informations utiles pour le pointage de votre antenne vers Hot Bird 13C :
    Elévation : 35.5°, Azimut : 168.3°, Polarisation : -8.0°.



    Si j'arrive à capter et HB et Astra alors je suis censé capté Eutelsat avec l'élévaiton actuelle étant donné qu'il se trouve entre les deux...



    Pour la polarisation rien touché non plus je t'avoue ... lol

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je t'en prie avec plaisir ;-)

    As-tu essayé la fréquence 11366 30000 V 3/4?

    C'est pas facile de le capter ce 16°, autant Astra 1 passe à fond et Hot Bird passe bien aussi mais le 16° est dur à avoir.
    Surtout que même pointer sur le 16° il n'est pas impossible de recevoir encore un petit peu Astra 1 ou Hot Bird.

    Ta parabole est facilement accessible?
    Vois-tu l'écran TV quand tu règles ta parabole?
    As-tu un pointeur sat?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    16
    Oui ! j'ai un Vu+Zero donc pour le pointeur c'est niquel. On est deux sur le coup un sur la tv l'autre la parabole haha.



    En fait pendant un an j'ai capté EutelSat 16 avec une parabole de 100 cm ...


    Ensuite cette parabole de 100 cm je l'utilise dorénavant pour le satellite Hellas 2 (39°) et j'aimerais utiliser la parabole de 80cm pour Eutelsat mais difficile de capter eutelsat, pourtant selon ma position géo avec une 80cm ça devrait passer crème, ça me soule un peu ^^




    Après je peux tenter de viser Hellas 2 (39°) avec la parabole de 80 cm mais vais je avoir un excellent signal ? ( là avec la parabolle de 100 cm le signal est extra )

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pour Hellas, tu captes les faisceaux "Europe"?
    Si c'est le cas, ils sont facilement recevables avec une 80 cm.

    Je me souviens que j'avais eû du mal à attraper le 16° à l'époque où le satellite sur cette position s'appelait Eutelsat W2 c'était il y a 10 ans.
    J'avais pris comme référence une fréquence appartenant à British Telecom mais je crois qu'elle n'y est plus.

    + la parabole est petite et + tu recevras les satellites voisins.
    Avec 80 cm ça ne devrait pas poser ce genre de soucis.
    Théoriquement le 16° a une puissance en France équivalente à celle d'Hot Bird mais sur le terrain c'est beaucoup + délicat à capter.
    Quand tu pointes ta parabole sur le 16°, reste bien quelques secondes car en numérique l'affichage des % de réception n'est pas immédiat.

    Essayes aussi de poser ta question sur le forum Satelliweb pour maximiser les chances de réponses: http://forum.satelliweb.com/

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    16
    Merci ! Le weekend prochain je tente de capter HellasSat2 avec ma parabole de 80 cm si je choppe un bon signal je la laisserai sur HellasSat 2 et , la para de 100 cm de la pointe sur Eutelsat 16 car je l'avais déjà capté à l'époque avec.

    Merci pour ton aide !!!


    P'tite question : comment savoir sur quel faisceau se situe la chaine concerné ?

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Très simple, tu regardes sur l'excellent site web kingofsat:
    - 16°: http://fr.kingofsat.net/pos-16E.php
    - Hellas: http://fr.kingofsat.net/pos-39E.php

    Là encore il y a quelques années j'avais très bien reçu sur ma parabole 85 cm le satellite Hellas sur les faisceaux Europe.
    Les autres faisceaux d'Hellas ne sont de toutes façons pas recevables en France à moins d'avoir une grande parabole de 2 ou 3 mètres.

    N'hésites pas à poser ta question sur Satelliweb, il y a là-bas des internautes sympas et passionnés de réception sat qui sauront te renseigner mieux que moi, ça vaut le coup d'essayer ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages