Bonsoir

Je viens vous donner des nouvelles de mon soucis
Suite à des jours de pluie, de gel, au manque de temps, j'allais me résoudre à appeler un antenniste. Mais aujourd'hui, il faisait beau, le toit était +- sec.

Je suis donc monté jusqu'à la parabole ( en chaussettes, ça glisse moins qu'en chaussures ), j'ai attaché une corde afin de faciliter les montées/descentes. J'ai démonté la parabole et son mat, j'ai descendu le tout et l'ai installée dans le jardin. J'ai réglé l'inclinaison et ensuite tourné doucement la parabole pour l'orienter vers astra, en m'aidant d'une application gratuite sur tablette.
En quelques minutes, on avait une image. Je suis donc remonté sur le toit avec la parabole, je l'ai replacée, j'ai à nouveau réglé l'orientation, sans tablette cette fois, et voilà, télé sur nos deux décodeurs avec un signal de 80%. On doit pouvoir avoir mieux j'imagine, mais le signal est meilleur qu'avant, on capte enfin la 23.

J'ai du coup la satisfaction de l'avoir fait moi même et économisé une intervention.
Après c'est sur, ça reste dangereux, faut avoir le temps et la patience de régler, et si j'étais pas aussi borné, j'aurais appelé un professionnel dès le début et j'aurais récupéré la télé bien + vite

En tout cas merci à vous pour vos réponses

Bon dimanche