Bonsoir et merci pour vos réponses

Quand nous avons emménagé ici en février, j'ai placé moi même la parabole et j'ai trouvé assez vite une position me permettant d'avoir le signal en me basant sur la direction de la parabole des voisins. Du coup je pensais pouvoir refaire la même chose cette fois ci.
En tout cas, rien n'est venu entraver la vision du satellite, je suis en pleine campagne, la vue est bien dégagée

Je me pose juste une question, vu que les 2 décodeurs sont réglés ( ils affichent les chaines sur la parabole du voisin sans refaire de recherche donc j'imagine qu'on peut parler de décodeur réglé? ), si je met un menu ou on voit les barres de signal, j'imagine qu'on verra la différence en temps réel quand je bougerai la parabole ?

Pour ce qui est de l'élévation, il me semble moins probable qu'elle ai pu bouger car mieux serrée que horizontalement, mais c'est une piste là aussi.

Autre chose, les câbles. Le câble desservant le décodeur de la chambre va de la parabole au velux en passant au dessus des tuiles, je n'ai jamais eu/pris le temps de faire quelque chose de propre, je pensais le faire l'année prochaine.
Est ce que le câble à pu s'abimer à force de rester non abrité?
Est ce que de l'humidité à pu s'infiltrer dans le câble et rendre la réception plus difficile?
Au niveau du velux, il y a un léger trou dans le bois juste de la taille du câble, par lequel les anciens propriétaires faisaient sans doute passer leur câble. Il n'est donc (en théorie) pas plié.
Il faudrait que je trouve une solution pour faire ça plus proprement rapidement.

J'ai contacté un antenniste ( je m'y suis pris tard, je n'ai donc pas eu le temps d'en contacter plusieurs ), il demande 49€ de frais de déplacement + 49€ de l'heure, au quart d'heure, pour l'intervention. Ça fait cher je trouve, j'en contacterai d'autres pour voir si les tarifs sont identiques. Mais si demain je n'arrive pas à régler le problème moi même, je sauterai le pas.

Pour l'appli android, je me doute bien que ça ne vaut absolument pas des outils pro, je me suis juste dit que ça valait la peine d'essayer

Et pour ce qui est des achats, la protection pourrait tout de même servir non?
Quand j'habitais dans une zone plus en altitude, nous avions pas mal de neige/givre, et il fallait régulièrement que je sorte nettoyer la parabole et la tête. Heureusement qu'elle était installée près du sol. Mais ici, monter sur le toit enneigé pour nettoyer, c'est pas possible ... D'où l'idée d'acheter cette protection.

Entre temps, j'ai vu sur amazon un pointer satellite, si on en croit les commentaires, ça marche plutôt bien. Des avis ?

Bonne soirée