+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Perte de signal

Vue hybride

Nouveau membre

Angry Perte de signal

Bonjour

Je reçois la télé via une parabole. Sur celle ci, j'ai une tête à deux sorties, auxquelles sont raccordés 2 décodeurs TNT SAT HD.
    Dans la chambre : Elap Stratos II
    Dans le salon : Axil RS3260
    Jusqu'à il y a peu, je n'avais pas de soucis, hormis une perte de signal par mauvais temps.

Seulement, depuis une semaine, je ne capte plus rien. Ça s'est d'abord produit sur le décodeur de notre chambre, alors que dans le salon, on réceptionnait toujours. J'ai mis ça sur le compte d'une défaillance du décodeur, et j'ai installé dans notre chambre le décodeur qui était dans le salon : on recevait bien la télé. Seulement le lendemain, plus de télé non plus avec ce décodeur, que ça soit dans la chambre ou dans le salon.

Mes voisins ayant eux aussi une parabole, j'ai testé les 2 décodeurs chez eux : réception sans soucis sur les 2, et démarrage du décodeur Axil beaucoup beaucoup plus rapide. Mais ils n'ont pas pu me dire grand chose sur leur installation, à part qu'ils sont chez orange. La parabole se branche sur leur box orange. J'ai débranché le câble qui vient de la parabole et l'ai branché sur mon décodeur. J'imagine donc que le fait qu'ils soient chez orange ne change rien au fait que j'ai reçu du signal sur mes décodeurs?

Considérant donc que mes deux décodeurs fonctionnent, j'ai cherché un soucis au niveau de la parabole en elle même. Avec l'aide de ma conjointe, je suis monté sur le toit pour chercher à la réorienter pendant qu'elle regardait sur la télé si on captait du signal, sans résultat. J'ai changé la tête double par une simple que j'avais en stock, pensant que la tête était peut être défectueuse. Encore une fois, nous avons testé, réorienté, ... Rien n'y fait, impossible d'obtenir du signal

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, surtout que l'hiver arrive, et pour monter sur le toit, il faut attendre qu'il fasse bien sec, ce qui n'est pas évident pour le moment.

J'avais pensé à acheter ça et ça mais je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose.

J'ai installé des applications android permettant d'aider à l'orientation de la parabole, mais ça ne semble pas fonctionner, ça ne trouve pas le satellite, bouge dans tous les sens, ... comme si il n'arrivait pas à trouver ma position.

Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Si il vous faut d'autres informations, je vous écoute.

Merci d'avance

Thomas

Membre
    bonjour et bienvenue !
    ...des descriptions plus que précises que vous avez faites, il semblerait bien que votre antenne ait bougé. Un essai de pointage doit être fait vraiment millimètre par millimètre, non seulement en azimut, mais aussi en élévation. Le mieux étant d'utiliser un appareil genre mesureur de champ, ou mesureur fait pour ça. Sans aide d'appareil de mesure, il faut avoir un récepteur déjà réglé à côté, faisant voir les deux barres de niveau et de qualité, ne pas être pressé, puis bien vérifier que le satellite est celui que l'on veut. Vérifier que rien n'est venu entraver la vision du satellite, bien sûr.
    Bon courage.
    Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 27/11/2015 à 18h06.

Membre
    Bonjour,

Avoir essayé tes démos chez ton voisin, (orange est (souvent) sur le meme satellite ASTRA1 c'est donc normal que tes démos fonctionnent chez lui

En revanche comme tu as déreglé completement la parabole et avant de te lancer dans des achats (au petit bohneur), je te conseillerai de faire appel a un antenniste qui règlera la parabole et pourra dans la foulée te dire si ta tête twin fonctionne encore...

Une application Android est gratuite un mesureur de champs (utilisé par les pros)vaut quelques milliers d'euros...

Bien sur ce n'est qu'un conseil
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Nouveau membre
    Bonsoir et merci pour vos réponses

Quand nous avons emménagé ici en février, j'ai placé moi même la parabole et j'ai trouvé assez vite une position me permettant d'avoir le signal en me basant sur la direction de la parabole des voisins. Du coup je pensais pouvoir refaire la même chose cette fois ci.
    En tout cas, rien n'est venu entraver la vision du satellite, je suis en pleine campagne, la vue est bien dégagée

Je me pose juste une question, vu que les 2 décodeurs sont réglés ( ils affichent les chaines sur la parabole du voisin sans refaire de recherche donc j'imagine qu'on peut parler de décodeur réglé? ), si je met un menu ou on voit les barres de signal, j'imagine qu'on verra la différence en temps réel quand je bougerai la parabole ?

Pour ce qui est de l'élévation, il me semble moins probable qu'elle ai pu bouger car mieux serrée que horizontalement, mais c'est une piste là aussi.

Autre chose, les câbles. Le câble desservant le décodeur de la chambre va de la parabole au velux en passant au dessus des tuiles, je n'ai jamais eu/pris le temps de faire quelque chose de propre, je pensais le faire l'année prochaine.
    Est ce que le câble à pu s'abimer à force de rester non abrité?
    Est ce que de l'humidité à pu s'infiltrer dans le câble et rendre la réception plus difficile?
    Au niveau du velux, il y a un léger trou dans le bois juste de la taille du câble, par lequel les anciens propriétaires faisaient sans doute passer leur câble. Il n'est donc (en théorie) pas plié.
    Il faudrait que je trouve une solution pour faire ça plus proprement rapidement.

J'ai contacté un antenniste ( je m'y suis pris tard, je n'ai donc pas eu le temps d'en contacter plusieurs ), il demande 49€ de frais de déplacement + 49€ de l'heure, au quart d'heure, pour l'intervention. Ça fait cher je trouve, j'en contacterai d'autres pour voir si les tarifs sont identiques. Mais si demain je n'arrive pas à régler le problème moi même, je sauterai le pas.

Pour l'appli android, je me doute bien que ça ne vaut absolument pas des outils pro, je me suis juste dit que ça valait la peine d'essayer

Et pour ce qui est des achats, la protection pourrait tout de même servir non?
    Quand j'habitais dans une zone plus en altitude, nous avions pas mal de neige/givre, et il fallait régulièrement que je sorte nettoyer la parabole et la tête. Heureusement qu'elle était installée près du sol. Mais ici, monter sur le toit enneigé pour nettoyer, c'est pas possible ... D'où l'idée d'acheter cette protection.

Entre temps, j'ai vu sur amazon un pointer satellite, si on en croit les commentaires, ça marche plutôt bien. Des avis ?

Bonne soirée

Membre
    Dans ce cas ça : http://www.amazon.fr/SF-500-Satfinde...tfinder+hdline

C'est plus utile

Nouveau membre
    Quel est l'interet de prendre un pointeur aussi "sophistiqué" ?
    Je ne m'en servirai probablement qu'une fois, je connais approximativement comment pointer la parabole, il faut juste que je puisse affiner celle ci. En quoi ce pointeur m'aidera + que l'autre? Ca reviendrait +- au même prix que de faire venir le pro ( sauf si celui ci met + de 30minutes à trouver le signal )

Membre
    Parce que celui ci fonctionne contrairement à ceux à aiguille non paramétrable absolument inutilisable...

Membre
    Bjr. Ho l'ami, je trouve que tu te fais bien ch..r pour ton probleme, tu appelles un confrere, il te regle ca en 5 minutes avec un analyseur de spectre, et tu es tranquille, et tu ne prends pas le risque de te rompre le cou en tombant du toit!
    Moi, je demande 75€ ttc deplacement compris 25 km maxi., c'est le prix de la tranquilite.

Membre
    Bonjour,

Cré vin diou ! va me falloir réviser mes prix...
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Nouveau membre
    Bonsoir

Je viens vous donner des nouvelles de mon soucis
    Suite à des jours de pluie, de gel, au manque de temps, j'allais me résoudre à appeler un antenniste. Mais aujourd'hui, il faisait beau, le toit était +- sec.

Je suis donc monté jusqu'à la parabole ( en chaussettes, ça glisse moins qu'en chaussures ), j'ai attaché une corde afin de faciliter les montées/descentes. J'ai démonté la parabole et son mat, j'ai descendu le tout et l'ai installée dans le jardin. J'ai réglé l'inclinaison et ensuite tourné doucement la parabole pour l'orienter vers astra, en m'aidant d'une application gratuite sur tablette.
    En quelques minutes, on avait une image. Je suis donc remonté sur le toit avec la parabole, je l'ai replacée, j'ai à nouveau réglé l'orientation, sans tablette cette fois, et voilà, télé sur nos deux décodeurs avec un signal de 80%. On doit pouvoir avoir mieux j'imagine, mais le signal est meilleur qu'avant, on capte enfin la 23.

J'ai du coup la satisfaction de l'avoir fait moi même et économisé une intervention.
    Après c'est sur, ça reste dangereux, faut avoir le temps et la patience de régler, et si j'étais pas aussi borné, j'aurais appelé un professionnel dès le début et j'aurais récupéré la télé bien + vite

En tout cas merci à vous pour vos réponses

Bon dimanche

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages