Bonjour
Je reçois la télé via une parabole. Sur celle ci, j'ai une tête à deux sorties, auxquelles sont raccordés 2 décodeurs TNT SAT HD.
Dans la chambre : Elap Stratos II
Dans le salon : Axil RS3260
Jusqu'à il y a peu, je n'avais pas de soucis, hormis une perte de signal par mauvais temps.
Seulement, depuis une semaine, je ne capte plus rien. Ça s'est d'abord produit sur le décodeur de notre chambre, alors que dans le salon, on réceptionnait toujours. J'ai mis ça sur le compte d'une défaillance du décodeur, et j'ai installé dans notre chambre le décodeur qui était dans le salon : on recevait bien la télé. Seulement le lendemain, plus de télé non plus avec ce décodeur, que ça soit dans la chambre ou dans le salon.
Mes voisins ayant eux aussi une parabole, j'ai testé les 2 décodeurs chez eux : réception sans soucis sur les 2, et démarrage du décodeur Axil beaucoup beaucoup plus rapide. Mais ils n'ont pas pu me dire grand chose sur leur installation, à part qu'ils sont chez orange. La parabole se branche sur leur box orange. J'ai débranché le câble qui vient de la parabole et l'ai branché sur mon décodeur. J'imagine donc que le fait qu'ils soient chez orange ne change rien au fait que j'ai reçu du signal sur mes décodeurs?
Considérant donc que mes deux décodeurs fonctionnent, j'ai cherché un soucis au niveau de la parabole en elle même. Avec l'aide de ma conjointe, je suis monté sur le toit pour chercher à la réorienter pendant qu'elle regardait sur la télé si on captait du signal, sans résultat. J'ai changé la tête double par une simple que j'avais en stock, pensant que la tête était peut être défectueuse. Encore une fois, nous avons testé, réorienté, ... Rien n'y fait, impossible d'obtenir du signal
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, surtout que l'hiver arrive, et pour monter sur le toit, il faut attendre qu'il fasse bien sec, ce qui n'est pas évident pour le moment.
J'avais pensé à acheter ça et ça mais je ne suis pas convaincu que ça change quelque chose.
J'ai installé des applications android permettant d'aider à l'orientation de la parabole, mais ça ne semble pas fonctionner, ça ne trouve pas le satellite, bouge dans tous les sens, ... comme si il n'arrivait pas à trouver ma position.
Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Si il vous faut d'autres informations, je vous écoute.
Merci d'avance
Thomas
Liens sociaux