bonjour,

je viens d'acquérir un Opticum Actus Duo que je viens de mettre en service. Il est complet pour moi, agréable d'utilisation, bref, tout roule, enfin presque....

J'ai voulu rajouter un module fransat CI+ et les gros ennuis ont commencés.

Peu de temps après, de la fumée blanche est sortie de l'appareil , mauvais signe. Eteind tout, ouvres l'appareil (une erreur peut être), je ne trouve rien a part un connecteur SATA cassé et une connexion e-sata foirée également, mais pas de trace d'un condo ou quelquechose de claqué. L'appareil fonctionne toujours.
Je continue mon installation en motorisée (long....)
entre temps je remet le module CI+ fransat afin de vérifier son fonctionnement, et les chaines se décodent (pas super rapidement au départ, mais ça refonctionne)

Je continu mon installation, et rebelote, après avoir mis le module que j'avais entre temps enlevé, re-fumée blanche avec un bruit étrange, coupe tout, ouvre : RAS.

A partir de là, gros problèmes avec le récepteur, mes autres modules (des viaccess) passent, mias ne reconnaissent plus de carte, ma carte conax est difficilement reconnue par l'appareil, et le module fransat CI+ lui fait carrément planté l'appareil !!!!

Bref, procédure de garantie pour tout les deux, en espérant que tout se passe bien.
J'ai un doute sur la compatibilité du fransat CI+ avec l'appareil, pourtant bien estampillé CI+. Une étiquette sur le module indique 5V...
Ma fois, a suivre.