+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Opticum/Fransat CI+

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 782

    Opticum/Fransat CI+

    bonjour,

    je viens d'acquérir un Opticum Actus Duo que je viens de mettre en service. Il est complet pour moi, agréable d'utilisation, bref, tout roule, enfin presque....

    J'ai voulu rajouter un module fransat CI+ et les gros ennuis ont commencés.

    Peu de temps après, de la fumée blanche est sortie de l'appareil , mauvais signe. Eteind tout, ouvres l'appareil (une erreur peut être), je ne trouve rien a part un connecteur SATA cassé et une connexion e-sata foirée également, mais pas de trace d'un condo ou quelquechose de claqué. L'appareil fonctionne toujours.
    Je continue mon installation en motorisée (long....)
    entre temps je remet le module CI+ fransat afin de vérifier son fonctionnement, et les chaines se décodent (pas super rapidement au départ, mais ça refonctionne)

    Je continu mon installation, et rebelote, après avoir mis le module que j'avais entre temps enlevé, re-fumée blanche avec un bruit étrange, coupe tout, ouvre : RAS.

    A partir de là, gros problèmes avec le récepteur, mes autres modules (des viaccess) passent, mias ne reconnaissent plus de carte, ma carte conax est difficilement reconnue par l'appareil, et le module fransat CI+ lui fait carrément planté l'appareil !!!!

    Bref, procédure de garantie pour tout les deux, en espérant que tout se passe bien.
    J'ai un doute sur la compatibilité du fransat CI+ avec l'appareil, pourtant bien estampillé CI+. Une étiquette sur le module indique 5V...
    Ma fois, a suivre.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 782
    bonjour, j'ai procédé a un renvoi des équipements. J'hésite a utiliser de nouveau le module CI+ fransat, je vais peut être me tourner vers le CI+ fransat d'aston au lieu du neotion, si quelqu'un l'utilise je suis preneur d'informations .
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    17
    Bonjour,


    J'ai un Opticum Actus Solo. Je peux t'assurer que le module Neotion Fransat fonctionne parfaitement bien.


    Le seul soucis que j'ai rencontré et une certaine lenteur dans le zapping après plusieurs mois d'utilisation. Le vendeur m'a conseillé un reset usine et le problème à disparu.
    Maintenant, il faut parfois l'arrêt avec le bouton On/Off arrière pour réinitialisé le passage de chaine.
    Je n'enregistre pas.
    Je n'ai jamais fait de mise à jour software et suit youjours avec le soft présent à la livraison, la version L7.26


    Ton appareil doit être mal né.


    Bonne soirée

  4. #4
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour,

    Peut être une piste parmi tant d'autres car j'ai eu le problème : les connecteurs tourdus du slot CI ...

    Fab

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 782
    merci pour vos conseils, le module fransat que tu as est bien celui ci :

    fransat.jpg
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    17
    Non, moi je n'ai q'un CI+ 1.2

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 782
    bonjour. Le produit reçu après 2 mois de SAV, ils ne trouvent rien ! ce qui est faux
    le CI 1 ne fonctionne pas (le module est reconnu mais aucun décryptage)
    le connecteur SATA interne est toujours cassé et vraisemblablement il ne fonctionne pas (un disque connecté n'est pas détecté)
    le connecteur e-sata est cassé mais on peux encore s'en servir.

    Bref, pas satisfait de ce vendeur sur Amazon, en plus en allemagne, la marque aussi. BRef rien a mon avantage
    ils ne se sont contentés de vérifier son fonctionnement en fta... pas très fut fut, je ne sais pas quoi faire.
    j'ai exprimé mon mécontentement par mail.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    17
    Vraiment pas de chance .
    Comme le démo est équipé de 2 slots CI+, as-tu essayé le second slot?
    Es-tu certain que le module est correctement enfoncé?
    Mon décodeur a parfois du mal a décrypter mais cela a toujours fini par fonctionner (arrêt à l'arrière, débranchement de l'alimentation électrique pdt 30 sec et restart).
    Perso, j'ai pas trop de reproche, c'est un bon rapport qualité/prix. Evidement il y a Technisat mais le prix es aussi à la hauteur.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 782
    bonjour, non pas de chance. et pour le moment le vendeur est comme de par hasard muet....
    Le CI du haut ne fonctionne plus, après avoir clashé avec le module Fransat neotion . Il reconnait le module, mais pas les cartes insérés. Et j'ai essayé avec de nombreux modules et cartes.
    Le second lui fonctionne sans problèmes, comme les 2 lecteurs de cartes.
    Le connecteur SATA interne ne fonctionne pas, il a été cassé d'usine lors du montage par machine je suppose. L'autre port fonctionne, mais la prise e-sata a ses pas de vis cassé.
    Bref, je pourrais m'en servir comme ça, mais ça me fait ch*** d'avoir acheté un décodeur cassé.
    je l'aurais bien pris en france mais 100€ de plus ça fait quand même une sacré différence.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages