+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3

    Sirius 2 ou ASTRA 4 A (4.8 E) et multiswitch

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé ce problème sur aucun forum, aussi je me permets de poser cette petite question qui je l'espère trouvera une réponse.

    J'arrive à capter le satellite Sirius 2 ou ASTRA 4A (4.8° E) mais lorsque je le pointe avec une tête LNB quattro seule la sortie High Horizontal (HH) émet une fréquence.
    Les autres (LV, VH, LH) n'émettent aucun signal. Du coup, mon multiswitch ne répartie pas le signal de ce satellite dans le reste de la maison.
    Pourriez-vous me dire ce qu'il faudrait faire pour avoir les autres signaux ?
    Cordialement,

    Apocalou

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3

    Post

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide. Mon installation est la suivante : 1 maison avec 8 prises de télévision (4 au rdc et 4 au premier étage). Je cherche à mettre en place ASTRA, HOTBIRD et SIRIUS dans chacune de ces chambres. D'où l'installation suivante :
    - 1 antenne 120 cm
    - 3 LNB quattro
    - 1 multiswitch (13/8) dans le garage qui dispatch le signal dans toutes les chambres
    ASTRA et HOTBIRD sont OK, mais SIRIUS ne me donne qu'une polarisation sur les 4
    Je n'ai trouvé aucun forum qui parle de ce problème. C'est qu'il ne doit pas y avoir de problème. Il y a un truc que j'ai dû louper, mais quoi ?
    Merci pour votre aide

    Apocalou

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Vous etes sur du bon fonctionnement de votre lnb ? avez-vous essayé de mettre un lnb d'astra ou d'hotbird sur astra4 pour voir ?
    disposez-vous d'un analyseur / mesureur pour voir ce qu'il y a directement en sortie ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    3
    Bonjour,

    D'abord, merci à ffa7478 pour le lien, je vais le lire ce week-end dans l'espoir d'en tirer quelque chose. Effectivement, j'ai des bouchons et je ne les ai pas mis en place. Je vous tiendrais au courant si ça débloque la situation.
    Par ailleurs, Jérôme04, j'ai bien vérifié que ma LNB quattro fonctionne car si elle est positionnée sur HOTBIRD elle me sort les 4 polarisations. J'utilise un bippeur pour m'assurer que le signale passe.
    Dans mes réfexions : soit je ne suis pas bien positionné avec l'antenne ou la LNB, soit ASTRA 4 (anicennement SIRIUS) n'émet qu'une seule polarité..... mais j'en doute fort de cette dernièr hypothèse.
    J'aimerais que quelqu'un m'indique quoi faire et qu'il m'assure que ça fonctionne bien chez lui....
    Merci à tous

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Je reçoit chez moi astra4/sirius
    les fréquences suivantes fonctionnent :
    11766H
    12073H
    12111H
    12149H
    12245V
    12379H
    12672H
    attention il y a de nombreuses fréquences qui ne sont pas recevables en france réservés au pays nordiques
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages