+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36

    Acheter une parabole motorisée?

    Bonjour,
    J'aimerais acheter une parabole, notamment pour pouvoir capter les chaines de TV anglaises, mais également les radios de toute l'europe.
    J'ai pensé à une parabole motorisée. Mais je suis assez surpris car je n'en trouve pas en vente dans les magasins en ligne.
    Les paraboles motorisées sont elles obsolètes? C'est la question que je me pose.
    Sinon ou puis en trouver?
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    56
    bonjour

    chez 2 galli il y en a

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    comme dit chez 2galli, mais c'est assez complexe a mettre en oeuvre . EN fonction des besoins (kingofsat est votre ami pour vos recherches de chaines) une bi-tête, voir 3 têtes (astra1, astra2, hotbird) est suffisant et plus simple d'utilisation.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    CAEN
    Messages
    44
    si tu est bricoleur pas de problème
    j ai acheter un ensemble antenne mot décodeur sedea chez leroy merlin en 2000 avec zéro connaissance en sat
    ça fonctionne impeccable depuis juste changer le lnb pour un 2 sorties et le décodeur
    pour un HD Humax 5000

  5. #5
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Hello

    un lien vers du matos super

    http://www.satellitesuperstore.com/advice-page-3.htm

    Avec Google traduction tout est en français

    @+
    Rubis
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour ,
    L'une de mes antennes est une 80cm motorisée Usuals.
    Je n'ai eu aucun soucis avec elle sauf une fois , il m'a fallu resserrer les boulons de fixation de l'élévation de la parabole.Depuis leur rebloquage (3ans) , je n'ai eu aucun soucis entre 45Est et 30Ouest.
    Mon réglage de la parabole , il y a dix ans s'est très rapidement fait en 3 étapes précises:
    1) Réglage du support parfaitement vertical et ce en regardant le sud comme l' est et l'ouest
    2) Montage du moteur disecq1.2 dans la direction plein sud physique (soit à St Etienne 4°Est).
    3) Fixation de l'antenne sur le moteur dans cette direction plein sud (position zero de la parabole) et réglage optimal de l'élévation sur le signal du satellite Astra 4A sur un faisceau Nordic assez faible donc beaucoup plus précis.
    Une fois tous les boulons bloqués, je n'ai pas retouché aux réglages et ai obtenu parfaitement tous les satellites de 45Est à 30Ouest.
    Puis dans mon fauteuil , j'ai pris mon temps pour mémoriser tous ces satellites et leurs canaux sur mon tuner sat Humax 5000HD
    Il n'y a rien de plus simple si on s'y prend bien au départ.
    Bonne installation
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Une parabole motorisee, aucun professionnel ne veut plus en poser, ca vieillit tres mal, c'est une CALAMITE A REGLER, ca se deregle a chaque coup de vent un peu violent, moi, je fuis cela. Parabole multitette: OUI!, motorisee, NON.

  8. #8
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    La mototrisée à beaucoup d'aprioris non justifié à mon sens, mais effectivement d'un point de vue pro, il ne veulent pas s'amuser à installer cela, trop de perte de temps, meconnaissance du principe et des reglages de bases), les pros d'aujourd'hui ne veulent surtout pas s'en occuper.
    Tout depend de la qualité de l'installation, du type de materiel mis en euvre et de l'installateur (ou de celui qui vous l'installe).
    J'ai des motorisés depuis des années (une Swedish Microwave de 1992 entre autre et rien à bouger)

    il y a motorisées et motorisées, si c'est pour faire 19°E, 28°E ou 5°W, effectivement, une muti feed type cahors ou similaire est bien plus adaptée.
    mais une motorisée avec moteur diseqc est très facile à mettre en oeuvre, du moment que les prérequis sont respectés: mât parfaitement vertical (finir de l'ajuster lorsque l'antenne est posée pour corriger la modif aportée par le poids de l'ensemble) et que le sat de reference est reglé (ou la position suivant leiu geographique), c'est un jeu d'enfant.

    amusez vous bien.
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    CAEN
    Messages
    44
    c est clair les pros non pas voulu m installer une antenne motorisee en 2000 c'est pour
    quoi j ai installer un kit leroy merlin qui a toujours fonctionné .
    question !
    c est quoi un pro ? quel diplome ? quelle formation ?
    souvent un commerçant qui flaire le bon coup ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    CAEN
    Messages
    44
    sans connaissances spécifique sat
    avec mon vieux moteur de 15 ans je capte cool 11satellites sur mon Humax5000 a 80€ sur leboncoin
    suffit de bien respecter les modes d installation et d emploi

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages