+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 74
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    26

    décodeur pour France et Suisse

    Bonjour,
    j’habite à Milan, Italie mais je suis suisse. J’ai une parabole su Hotbird 13 et Astra 19. Je cherche un décodeur avec deux cartes pour fransat (française) et pour viaccess (Suisse) et qui puisse recevoir toutes les chaines satellitaires. Quel décodeur dois-je acheter (qui ait déjà la carte fransat) ?
    J’ai acheté un décodeur mais j’ai découvert après qu’il ne prenait que les chaines françaises et pas les autres chaines satellitaires. J’ai besoin de capter des programmes en français, allemand et russe.
    Merci d’avance à qui pourra me renseigner.
    René

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue sur le forum René,

    Le seul décodeur Fransat qui possède 2 lecteurs c'est le décodeur Fransat Aston HD.

    Par contre pour capter les chaînes françaises Fransat il te faudra une nouvelle parabole pointée vers le satellite français Eutelsat 5° Ouest.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    26
    Merci à julien74. Malheureusement le Aston hd Premium est epuisé. J'avais acheté Thomson THS 804 qui recevait Tnt Sat sur un des deux satellites que j'ai déjà, mais seulement ces 21 chaines. je ne pas quoi faire.
    Renè

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Avec ton décodeur TNT SAT Thomson actuel, tu captes les 25 chaînes de la TNT françaises.

    Ce décodeur te permet aussi de recevoir les chaînes en clair d'Hotbird 13 et d'Astra 19 (avec beaucoup de chaînes allemandes et quelques chaînes russes...), il faut aller dans le menu du Thomson et simplement lancer une recherche automatique des chaînes en clair.

    Pour la TV suisse, as-tu la possibilité de te procurer la carte à puce Sat Access auprès d'un résident suisse?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    26
    Merci Julien pour ta réponse et ta patience.
    Malheureusement j'ai dejà rendu le Thomson (mais je peux toujour le comander à nouveau). Sur Thomson j'aivais trouvé seulement les chaines TNT et pas les autres. J'avais des doutes à ce propos mais je n'arrivais pas à les trouver - je dois admettre que je ne connais rien en matière de décodeur, et sur la mise en fonction.
    Et j'avais éssayé la carte viaccess suisse (je suis citoyen CH et je possiede déjà cette carte) mais elle ne marchait pas...
    Est-ce qu'il y à d'autres décodeurs?
    Bonne journée.
    René

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    31
    Tu vas ici : http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/ et choisis un décodeur, de préférence avec lecteur de carte Viaccess embarqué ou un slot CI, auquel cas tu achètes un module CI Viaccess - et le tour est joué.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Avec grand plaisir ;-)

    Déjà saches que si tu prends 1 décodeur Fransat avec 1 lecteur de carte, tu as la possibilité de mettre la carte suisse à la place de la carte Fransat et vice et versa pour décrypter les chaînes suisses ou les chaînes françaises mais pas en même temps.

    Maintenant en effet si tu arrives à trouver un décodeur Fransat HD avec 2 lecteurs de carte ça te permettrait de recevoir les chaînes françaises et suisses en même temps sans avoir besoin d'inverser les cartes.

    Pour Fransat, il te faudra ajouter une nouvelle parabole pointer sur Eutelsat 5° Ouest.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    26
    Merci a Julien 74 et Xeniste pour les reinsegnements trés utiles.
    Bonne soirée.
    René

  9. #9
    Chers amis bien le bonjour, j'ai le décodeur Aston Diva Premium dont je suis très content sauf au niveau du pilotage par moteur (c'est une autre histoire) j'ai une carte Fransat et une pour la Suisse et tout fonctionne très bien, comme dit plus haut il y a deux satellite différents, soit une tête double sur Hot bird 13° est et sur Eutelsat 5° ouest ou deux paraboles en mode DiSEqC 1.0 voilà, je ne sais pas si cela peut vous aider. Cordialement.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @ral51, bonjour,

    Est-ce que ta carte Suisse, est elle la toute dernière version que t' a envoyé SAT ACCESS, prête pour Viaccess 5.0 ou 6.0, pour le tout MPEG 4 HD 720p le 29 Fevrier prochain ?

    Le 29/O2/2016, SAT ACCESS sera diffusée UNIQUEMENT en MPEG 4 HD, sur Hot Bird. Ta carte Suisse est, peut-être, caduque( Viaccess 2.3, ou 2.6 )

    Accessoirement, captes-tu la TNT Suisse de Monte Ceneri( RSI 1, RSI 2, RTS1,SRF1, en DVB-T MPEG 2 SD), dans la capitale de l' Italie du Nord ? Monte Ceneri est à 50 Km de Milan.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages