+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 74
    Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour, le décodeur Aston Xena HD Twin Connect a deux lecteurs de carte Viaccess. Il peut décrypter Fransat et la carte suisse, mais il faut deux paraboles, une sur Eutelsat 5 West et l'autre sur Eutelsat Hot Bird 13° Est.
    Je reçois la RTS par la TNT.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll (PR300 + AM200) + Davis Acoustics Vinci

•   Alt 

Réclame

Membre
    Merci pour la rèponse, je l’ai acheté le mois dernier (j’ai deux paraboles).

René

Membre
    Pour la réception d'Eutelsat 5WA (Fransat) et Hot-Bird (carte Sat Access ) 1 seule parabole à 2 têtes + 1 commutateur Diseqc peut convenir, pilotée par un terminal Fransat à 2 lecteurs.

Membre Avatar de Coplan
    @Casimodo.

C'est un peu le grand écart ! 13°E ==> 5°O = 18° ! C'est un peu beaucoup. Pour un tel écart il vaut mieux prendre 2 paraboles. C'est plus sur.

Nouveau membre
    Bonjour et merci infiniment de m'avoir répondu.
    Mais alors là je suis dégoûté, SSR se moque du monde en éditant une liste qui ne sert à RIEN sauf à induire les gens en erreur ! Pour être sûr de moi je passe un temps fou sur internet à dénicher cette liste de décodeurs pour ne pas me planter et rapporter aux amis Suisses en Espagne le bon modèle et à la veille de partir voilà que je sais que çà ne va pas marcher je vais avoir l'air malin, et qu'est ce que je fais de ce décodeur que j'ai acheté pour rien, et tout çà pour faire plaisir parce que ce sont des gens âgés !
    Jerome, peux-tu me donner quelques modèles qui vont fonctionner à coup sûr pour voir si je peux en trouver un en catastrophe avant de partir ?
    Encore merci pour tout très cordialement

Membre
    EUTELSAT 5WA + HOT-BIRD SUR 1 PARABOLE

@Coplan

Il existe la parabole dite "multisat" (oblongue plus large que haute) spécial segment 40° d'arc, voire même un peu plus. Par exemple le modèle le plus connu ( sujet déjà traité sur ce forum..) et très largement distribué, est la "Big Bisat" de Visiosat Cahors.

Schéma multisatellite 5°E + 13°E, principe, branchements, moyens:

Autrement une traditionnelle elliptique de 85 cm de large est encore acceptable pour 18 ° de différence de longitude, si la réception se situe qu'en France Belgique Suisse, Nord-Ouest de l'Italie et le N/E de l'Espagne, où, notamment, le faisceau d' Hot-Bird est le plus puissant, 53 dBw .

Pour le Sud-Espagne ou Sud-Portugal 2 paraboles peuvent être, là, en effet nécessaires puisque là, la zone de desserte de Hot-Bird est devenue moins favorable (P.I.R.E 48 dBw) comme l'indique cette carte des diametres mini/maxi:

Maintenant, on le répète encore une fois, pour ceux qui auraient toujours pas compris... tous les démodulateurs labellisés Fransat à 2 lecteurs de cartes (ex Aston) sont compatibles avec les 26 chaînes françaises + les 24 FR3 Region et les 6 suisses car ces terminaux sont aussi viaccess standard... , mais attention pas Viaccess non standard, cas de Tntsat via Astra 1, donc que les chaînes en clair francaises et étrangères sur 19°E.
    Dernière modification par Casimodo ; 10/06/2016 à 13h46.

Membre
    c'est pour recevoir la TNT + la suisse SSR ? les personnes sont'elles couvertes en tnt terrestre ?
    soit un déco fransat 1 seul lecteur auquel il faudra intervertir les cartes au passage tnt / ssr
    soit un déco fransat 2 lecteurs. a voir du côté d'aston, mais ça semble cher
    soit un déco libre CI+ avec un module CI viaccess secure pour la suisse + un module CI+ fransat
    soit si c'est que pour la suisse un déco 1 CI/CI+ avec un module viaccess secure
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par havaniti Voir le message
    Bonjour et merci infiniment de m'avoir répondu.
    Mais alors là je suis dégoûté, SSR se moque du monde en éditant une liste qui ne sert à RIEN sauf à induire les gens en erreur ! Pour être sûr de moi je passe un temps fou sur internet à dénicher cette liste de décodeurs pour ne pas me planter et rapporter aux amis Suisses en Espagne le bon modèle et à la veille de partir voilà que je sais que çà ne va pas marcher je vais avoir l'air malin, et qu'est ce que je fais de ce décodeur que j'ai acheté pour rien, et tout çà pour faire plaisir parce que ce sont des gens âgés !
    Jerome, peux-tu me donner quelques modèles qui vont fonctionner à coup sûr pour voir si je peux en trouver un en catastrophe avant de partir ?
    Encore merci pour tout très cordialement
    Bonjour,
    Actuellement il n'y a pas de récepteur officiel pouvant décoder TNTSAT et la SSR.
    Par contre les appareils Fransat acceptent aussi la carte SSR mais seul Aston a des modèles à 2 lecteurs qui évitent d'avoir à jongler avec les cartes.
    Si tu n'as pas ouvert l'emballage (et surtout pas utilisé la carte TNTSAT), tu peux sans doute te faire reprendre le décodeur et acheter un modèle FRANSAT à la place.
    Mais si l'antenne de tes amis pointe Astra et Hotbird, il faudra la modifier et probablement prévoir 2 antennes selon leur situation en Espagne (1 parabole vers Hotbird et l'autre vers Eutelsat 5WA + un commutateur DiSEqC).

PS: c'est vrai que la liste de la SSR est complètement débile, et cela fait plusieurs années que cela dure. Ils se contentent de reproduire la liste de récepteurs qui ont reçu la certification Viaccess sans les avoir jamais essayés et sans savoir à quoi ils correspondent ...
    Dernière modification par marceljack ; 18/05/2016 à 08h46.

Membre
    Ma se possiedi un televisore a led oramai hanno tutti una slot CI dove puoi inserire una CAM VIACCESS e la tua scheda svizzera. Poi con un decoder Fransat e la scheda Tntsat puoi vedere i programmi francesi. Naturalmente devi avere un dual feed 13 est e 5 west per vedere i canali svizzeri e quelli francesi essendo su satelliti differenti. Ti ho scritto in italiano perché siccome abiti a Milano penso che tu mi capisco. Io abito vicino a Torino e con una Cam per la svizzera e un decoder per la francia vedo tutto benissimo e in HD.

Membre
    @piermi, bon giorno,

Il televisore con sintonizzatorre satellite DVB-S2 integrato ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages