+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    3
    bonjour,

    Je ne connais pas le cahors mais j'ai le humax 7000 depuis janvier.
    En fait je voulais le humax5050 à cause du passage au tout HD car je n'avais pas de canal ready et la SD me convenait car les enregistrements n’étaient pas cryptés.
    le Humax 5050 n’était plus dispo et vu la réputation de Humax sur les forum j'ai donc pris celui là.

    Pour répondre à la question initiale...
    J'ai noté une différence de réception par rapport à mon ancien décodeur quand le temps est un peu pourri, j'ai l'impression que la HD nécessite une meilleure réception (lu dans les forums). Mais mon installation est un peu vieillotte, il faudrait que je change le câble, et j'ai une petite parabole mais quand le temps est vraiment pourri ça ne marchait pas mon plus avec mon ancien décodeur.
    Aucune mise à jour logicielle a été effectuée depuis que je l'ai.
    La mise à jour des chaines se fait automatiquement, mêmes quand elles sont dans des favoris.
    Je n'ai pas noté de lenteur particulier au démarrage, au zapping, mais j'ai noté qq bugs quand on zappe un peu trop et un peu trop vite, mais c’était surtout au début quand je l'avais, fallait bien que je teste ;-)
    J'ai aimé la qualité de l'image qui est meilleur que la HD de ma TV Samsung sur la TNT terrestre.
    Il est à noter qu'il n'y a pas de LNB out sur ce décodeur.
    J'ai noté peu de bugs pour l'instant, il suffit parfois de s'y prendre autrement mais le bug qui m'agace le plus est que je peux pas renommer la plupart des enregistrements.

    J'ai canal +, canal Sat et j'enregistre beaucoup.
    j'ai apprécié de pouvoir planifier sur une même chaine 2 enregistrements qui se chevauchent.
    Sur un même transpondeur, on peut enregistrer plusieurs chaines en meme temps (utile pour canal +).
    on peut lire un enregistrement pendant qu'on enregistre.
    On peut reprendre une lecture en cours.
    Le décodeur renomme automatiquement les enregistrements en mettant le nom du programme, mes planifications sont -/+ 5 min,
    l’inconvénient c’est que je n'arrive pas à renommer après la plupart des enregistrements.
    C'est paramétrable, mais si on est sur une chaine et que l'on a raté le début du programme, on peut faire un retour et voir le début du programme.
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de limitation en nb de planification d'enregistrement, ça doit sans doute être stockés sur le disque et pas dans la mémoire du récepteur.

    Ce que je n'ai pas aimé, l'installation d'un disque dédié, c'est la seule chose qui m'a obligé à sortir la notice ;-)
    J'ai voulu essayer au début de mettre une clé de 32 Go pour essayer... trop petit
    sur mon disque de 1 To je n'ai plus que 900 Mo de dispo.
    Même en désactivant le time shifting, je n'ai pas pu récupérer de l'espace.
    le disque n'est jamais au repos même si on désactive le time-shifting. Peut être est ce dû aux enregistrements planifiés mais je doute.
    Et ce qui m'agace le plus est propre au canal ready... c'est qu'on n'est pas à l'abri de perdre tous ses enregistrements.
    Je m'en fous qu'il soit cryptés mais que l'on puisse au moins faire ces sauvegardes, mais je crois que le cube c'est pareil...

    Dans l'ensemble je suis très satisfaite de ce décodeur.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour
    Citation Envoyé par loy
    j'ai l'impression que la HD nécessite une meilleure réception (lu dans les forums). Mais mon installation est un peu vieillotte, il faudrait que je change le câble, et j'ai une petite parabole mais quand le temps est vraiment pourri ça ne marchait pas mon plus avec mon ancien décodeur
    Un truc tout bête: As-tu penser à nettoyer la parabole et le capot du LNB ? Moi j'ai gagné 2 % en qualité de réception en le faisant

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    3
    en fait au début, dès que c’était un peu trop nuageux, je ne captais pas alors qu'avec l'autre décodeur je captais...
    Et cet été en nettoyant brièvement ma parabole, je me suis aperçu que le cash de ma tête avait un impact de grêle, mais c'est sans doute arrivé après que je constate mes pb de réception.
    Et depuis plus de pb, sauf si vraiment gros orage.
    Je pensais que c’était du à mon installation qui a une quinzaine d'années, on ne rit pas... parabole de 60 cm avec tête simple pendant 2 ans puis double tête (astra, hotbird), puis je suis revenu à tête simple lors de l’arrêt de TPS.
    Mon câble est blanc (pas protégé des UV) d'une longueur de 8 mètres (du balcon au décodeur).
    J'ai donc pensé que ça venait peut être de l'humidité de l'hiver et qu'il faudrait que je change mon câble et ma tête.
    Je ne pensais vraiment que le nettoyage pouvait être utile !
    merci pour l'info

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    CAEN
    Messages
    44
    J ai aussi du matos de 15ans
    suite a une coupure de reception j ai constater un capot LNB en ruine je pense a une surchauffe solaire avec les années
    j ai tester un pot yaourt meme diamètre en verre a la place ça marche pas
    en suite le pot en plastique ça marche impeccable
    j ai aussi ponçer et repeint la parabole en noir mat pour éviter la reflection
    le matos c est comme l humain si tu l entretient ça dure !

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    J'ai une autre parabole de 60cm sur Eutelsat 13° qui a 19 ans , avec 30 mètres de câble blanc (17VATC) et qui fonctionne toujours
    Celle dont je parlais plus haut et que j'ai nettoyé, n'a que 5 ans, mais 60 m de câble (blanc 17VATC) et je n'ai aucun problème de réception sur Eutelsat 5° W (Fransat)
    Dernière modification par kiki37 ; 18/11/2015 à 19h09.

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    ...
    A prix identique, l'offre satellite est beaucoup plus importante qu'en terrestre et elle est déjà intégralement en HD.
    Bonsoir Marceljack.

    Non. Tu vas trop vite. Canal diffuse encore pas mal de chaines en SD, mais modulée en DVB-S2 et compressées en MPEG-4. On sait parfaitement faire de la SD avec le nouveau procédé. Ca permet, par contre , de réduire énormément les besoins en bande passante.
    DVB-S ==> DVB-S2 rapport 2 à 1
    MPEG-2 ==> MPEG-4 rapport 7 à 1 environ à définition égale. SD => SD ou HD => HD !

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    5
    J'ai lu toutes les infos, et je crois que, si près le passage final au HD, ce serait une belle idée de faire une mini liste des meilleurs récepteurs fransat et l'avis des utilisateurs, car il y en des tas au choix et on ne sait vraiment pas quel est le meilleur ou le moins mauvais .

    Merci, si vous êtes d'accord !

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Attention, il ne faut pas confondre MPEG 4 et HD, ce ne sont pas des termes synonymes.

    Le MPEG 4 est en HD, mais, aussi SD( en DVB-S2, boite, ou intégré dans PC, ou dans TV).

    Le MPEG 2 est en SD, cependant il a existé, en 2004, du MPEG 2 HD avec la chaine ALFACAM Euro 1080 Belge. Il fallait un recepteur spécial QUALI TV MPEG 2 HD qui était compatible avec le MPEG 2 SD, cependant cet appareil HD MPEG 2, n' est PAS compatible avec MPEG 4 HD.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir BAISIN.

    J'abonde dans ton sens. On sait très bien faire de la SD en MPEG-4 en plus de la HD. D'ailleurs on a encore quelques chaines en HD et MPEG-2 et pas sur en DVB-S ! Elles demandent juste beaucoup plus de bande passante. D'où l'intérêt du MPEG-4 et, accessoirement, du DVB-S2 pour le satellite. Encore pour un temps en DVB-T pour le terrestre. Le DVB-T2 n'est pas encore utilisé. Il faudrait changer TOUS les téléviseurs.

    En a parte je m'élève contre cette "pub" qui passe à la TV qui tend à faire croire à tous que la TNT terrestre va passer en HD en avril prochain. C'est de la tromperie, de la désinformation.
    Si votre TV est déjà HD par son tuner il n'y a rien à faire et vous continuerez de recevoir vos chaines comme avant. Les SD resteront SD pour encore un moment. Pour ceux qui ont d'anciennes TV juste MPEG-2 il faudra soit les changer soit racheter un nouvel adaptateur "HD" en fait MPEG-2 ET MPEG-4.

    Voir QVC France sur Astra 11185 V DVB-S QPSK et 22000 5/6 ! Donc... MPEG-2 ! Idem avec Chérie 25 sur Astra 11778 V DVB-S QPSK 27500 3/4.

    Ah ! J'allais oublier.

    Les 24 déclinaisons de FR3 sur Astra 12699 et 12723 22000 5/6 DVB-S QPSK vont passer en MPEG-4 au 15/12/2015. Je suppose, mais je n'ai pas la précision si ces deux TP passent en 8PSK et DVB-S2.
    Dernière modification par Coplan ; 23/11/2015 à 17h41.

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par senzimer2014 Voir le message
    J'ai lu toutes les infos, et je crois que, si près le passage final au HD, ce serait une belle idée de faire une mini liste des meilleurs récepteurs fransat et l'avis des utilisateurs, car il y en des tas au choix et on ne sait vraiment pas quel est le meilleur ou le moins mauvais .

    Merci, si vous êtes d'accord !
    Bonne idée, sauf que sur ce topic on parle du cube de Canal, donc on est sur Astra et pas sur Eutelsat 5°w où est diffusé Fransat.

    Mais puisque on en parle, à noter que Fransat arrête le MPEG2 et la SD le 1er décembre
    http://www.fransat.fr/tout-savoir-sur-larret-du-mpeg2/

    Dans le cadre de sa mission de complément de couverture par satellite du réseau de télévision hertzien terrestre, FRANSAT anticipe plusieurs mois à l’avance cette généralisation de la HD en diffusant dès le 1er décembre 2015 l’intégralité des 25 chaînes gratuites de la TNT en Haute Définition. Cette diffusion anticipée vise à contribuer à une transition sans rupture vers la réception de la TNT gratuite par satellite en tout HD.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages