bonjour,
Je ne connais pas le cahors mais j'ai le humax 7000 depuis janvier.
En fait je voulais le humax5050 à cause du passage au tout HD car je n'avais pas de canal ready et la SD me convenait car les enregistrements n’étaient pas cryptés.
le Humax 5050 n’était plus dispo et vu la réputation de Humax sur les forum j'ai donc pris celui là.
Pour répondre à la question initiale...
J'ai noté une différence de réception par rapport à mon ancien décodeur quand le temps est un peu pourri, j'ai l'impression que la HD nécessite une meilleure réception (lu dans les forums). Mais mon installation est un peu vieillotte, il faudrait que je change le câble, et j'ai une petite parabole mais quand le temps est vraiment pourri ça ne marchait pas mon plus avec mon ancien décodeur.
Aucune mise à jour logicielle a été effectuée depuis que je l'ai.
La mise à jour des chaines se fait automatiquement, mêmes quand elles sont dans des favoris.
Je n'ai pas noté de lenteur particulier au démarrage, au zapping, mais j'ai noté qq bugs quand on zappe un peu trop et un peu trop vite, mais c’était surtout au début quand je l'avais, fallait bien que je teste ;-)
J'ai aimé la qualité de l'image qui est meilleur que la HD de ma TV Samsung sur la TNT terrestre.
Il est à noter qu'il n'y a pas de LNB out sur ce décodeur.
J'ai noté peu de bugs pour l'instant, il suffit parfois de s'y prendre autrement mais le bug qui m'agace le plus est que je peux pas renommer la plupart des enregistrements.
J'ai canal +, canal Sat et j'enregistre beaucoup.
j'ai apprécié de pouvoir planifier sur une même chaine 2 enregistrements qui se chevauchent.
Sur un même transpondeur, on peut enregistrer plusieurs chaines en meme temps (utile pour canal +).
on peut lire un enregistrement pendant qu'on enregistre.
On peut reprendre une lecture en cours.
Le décodeur renomme automatiquement les enregistrements en mettant le nom du programme, mes planifications sont -/+ 5 min,
l’inconvénient c’est que je n'arrive pas à renommer après la plupart des enregistrements.
C'est paramétrable, mais si on est sur une chaine et que l'on a raté le début du programme, on peut faire un retour et voir le début du programme.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de limitation en nb de planification d'enregistrement, ça doit sans doute être stockés sur le disque et pas dans la mémoire du récepteur.
Ce que je n'ai pas aimé, l'installation d'un disque dédié, c'est la seule chose qui m'a obligé à sortir la notice ;-)
J'ai voulu essayer au début de mettre une clé de 32 Go pour essayer... trop petit
sur mon disque de 1 To je n'ai plus que 900 Mo de dispo.
Même en désactivant le time shifting, je n'ai pas pu récupérer de l'espace.
le disque n'est jamais au repos même si on désactive le time-shifting. Peut être est ce dû aux enregistrements planifiés mais je doute.
Et ce qui m'agace le plus est propre au canal ready... c'est qu'on n'est pas à l'abri de perdre tous ses enregistrements.
Je m'en fous qu'il soit cryptés mais que l'on puisse au moins faire ces sauvegardes, mais je crois que le cube c'est pareil...
Dans l'ensemble je suis très satisfaite de ce décodeur.
Liens sociaux