Bonjour
Un truc tout bête: As-tu penser à nettoyer la parabole et le capot du LNB ? Moi j'ai gagné 2 % en qualité de réception en le faisantEnvoyé par loy
![]()
Bonjour
Un truc tout bête: As-tu penser à nettoyer la parabole et le capot du LNB ? Moi j'ai gagné 2 % en qualité de réception en le faisantEnvoyé par loy
![]()
en fait au début, dès que c’était un peu trop nuageux, je ne captais pas alors qu'avec l'autre décodeur je captais...
Et cet été en nettoyant brièvement ma parabole, je me suis aperçu que le cash de ma tête avait un impact de grêle, mais c'est sans doute arrivé après que je constate mes pb de réception.
Et depuis plus de pb, sauf si vraiment gros orage.
Je pensais que c’était du à mon installation qui a une quinzaine d'années, on ne rit pas... parabole de 60 cm avec tête simple pendant 2 ans puis double tête (astra, hotbird), puis je suis revenu à tête simple lors de l’arrêt de TPS.
Mon câble est blanc (pas protégé des UV) d'une longueur de 8 mètres (du balcon au décodeur).
J'ai donc pensé que ça venait peut être de l'humidité de l'hiver et qu'il faudrait que je change mon câble et ma tête.
Je ne pensais vraiment que le nettoyage pouvait être utile !
merci pour l'info
Liens sociaux