+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par senzimer2014 Voir le message
    J'ai lu toutes les infos, et je crois que, si près le passage final au HD, ce serait une belle idée de faire une mini liste des meilleurs récepteurs fransat et l'avis des utilisateurs, car il y en des tas au choix et on ne sait vraiment pas quel est le meilleur ou le moins mauvais .

Merci, si vous êtes d'accord !
    Bonne idée, sauf que sur ce topic on parle du cube de Canal, donc on est sur Astra et pas sur Eutelsat 5°w où est diffusé Fransat.

Mais puisque on en parle, à noter que Fransat arrête le MPEG2 et la SD le 1er décembre
    http://www.fransat.fr/tout-savoir-sur-larret-du-mpeg2/

Dans le cadre de sa mission de complément de couverture par satellite du réseau de télévision hertzien terrestre, FRANSAT anticipe plusieurs mois à l’avance cette généralisation de la HD en diffusant dès le 1er décembre 2015 l’intégralité des 25 chaînes gratuites de la TNT en Haute Définition. Cette diffusion anticipée vise à contribuer à une transition sans rupture vers la réception de la TNT gratuite par satellite en tout HD.

Membre Avatar de Coplan
    Gros effet d'annonce.
    Je n'y crois pas. Début avril 2016 l'ensemble des chaines sera diffusé en compression MPEG-4. Ce que Canal fait depuis quelques mois.
    Encore une fois on sait très bien faire de la SD dans ce format de compression.
    On continuera de le faire pendant encore un bon moment, quitte à continuer de tromper le spectateur en lui infusant de la SD "upscallée". Ce que Canal ne se prive pas de faire. Tout comme la 16/9 généralisé, en fait du 4/3 "pan and scanné".

Membre
    A Genève, j' ai vu un module PCMCIA à 140 CHF( 140 Euros), en Viaccess, qui lit la carte canal Rouge et Blanche( la 039 ?), sur tout tuner DVB-S2( box, ou intégré dans TV). Ne l' ayant pas essayé, je ne peux pas me prononcer davantage sur la compatibilité du module (CI normal et CI+ ou CI+ uniquement), ainsi que la perennité de la carte blanche et Rouge ( 039 ?)

Nouveau membre
    Je ne parle pas de la carte 039 mais de la 018 officielle.

Membre
    j avais un ASTON SIMBA remplacer par un HUMAX 5000 a cause de mon antenne motorisée , pas de problème les deux sont tres bien

Bonjour
    Citation Envoyé par loy
    j'ai l'impression que la HD nécessite une meilleure réception (lu dans les forums). Mais mon installation est un peu vieillotte, il faudrait que je change le câble, et j'ai une petite parabole mais quand le temps est vraiment pourri ça ne marchait pas mon plus avec mon ancien décodeur
    Un truc tout bête: As-tu penser à nettoyer la parabole et le capot du LNB ? Moi j'ai gagné 2 % en qualité de réception en le faisant

Nouveau membre
    en fait au début, dès que c’était un peu trop nuageux, je ne captais pas alors qu'avec l'autre décodeur je captais...
    Et cet été en nettoyant brièvement ma parabole, je me suis aperçu que le cash de ma tête avait un impact de grêle, mais c'est sans doute arrivé après que je constate mes pb de réception.
    Et depuis plus de pb, sauf si vraiment gros orage.
    Je pensais que c’était du à mon installation qui a une quinzaine d'années, on ne rit pas... parabole de 60 cm avec tête simple pendant 2 ans puis double tête (astra, hotbird), puis je suis revenu à tête simple lors de l’arrêt de TPS.
    Mon câble est blanc (pas protégé des UV) d'une longueur de 8 mètres (du balcon au décodeur).
    J'ai donc pensé que ça venait peut être de l'humidité de l'hiver et qu'il faudrait que je change mon câble et ma tête.
    Je ne pensais vraiment que le nettoyage pouvait être utile !
    merci pour l'info

Membre
    J ai aussi du matos de 15ans
    suite a une coupure de reception j ai constater un capot LNB en ruine je pense a une surchauffe solaire avec les années
    j ai tester un pot yaourt meme diamètre en verre a la place ça marche pas
    en suite le pot en plastique ça marche impeccable
    j ai aussi ponçer et repeint la parabole en noir mat pour éviter la reflection
    le matos c est comme l humain si tu l entretient ça dure !

J'ai une autre parabole de 60cm sur Eutelsat 13° qui a 19 ans , avec 30 mètres de câble blanc (17VATC) et qui fonctionne toujours
    Celle dont je parlais plus haut et que j'ai nettoyé, n'a que 5 ans, mais 60 m de câble (blanc 17VATC) et je n'ai aucun problème de réception sur Eutelsat 5° W (Fransat)
    Dernière modification par kiki37 ; 18/11/2015 à 19h09.

Membre
    Attention, il ne faut pas confondre MPEG 4 et HD, ce ne sont pas des termes synonymes.

Le MPEG 4 est en HD, mais, aussi SD( en DVB-S2, boite, ou intégré dans PC, ou dans TV).

Le MPEG 2 est en SD, cependant il a existé, en 2004, du MPEG 2 HD avec la chaine ALFACAM Euro 1080 Belge. Il fallait un recepteur spécial QUALI TV MPEG 2 HD qui était compatible avec le MPEG 2 SD, cependant cet appareil HD MPEG 2, n' est PAS compatible avec MPEG 4 HD.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages