+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Le terminal fonctionnant bien,(bargraphs verts si signal correct), le rouge indique signal faible ou absent. donc voir en amont.
    Le LNB étant supposé bon puisque changé,restent à vérifier: câbles, moteur et éventuellement pointage azimut et site de la parabole
    Commencer par le câble LNB- moteur qui "travaille" quand la parabole se déplace, il ne doit jamais contraindre les fiches F; le déposer, le vérifier: l'âme doit dépasser de 2à3mm le plan de la bague; avec un ohmmètre ou une "sonnette" (pile plate de lampe de poche, son ampoule,fils ) vérifier les continuités âme, et blindage (à partir du corps des fiches F) puis l'isolement âme-tresse. Idem pour le câble moteur-terminal. Si OK, reste le moteur ou le pointage, on peut by-passer le moteur en raccordant directement le coax. parabole au coax. terminal par un raccord F femelle-femelle ou un détecteur de satellite (peu onéreux) pour récupérer manuellement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    8
    merci JC, j'envisage de toute façon le changement du moteur, pour acheter un moteur USALS. J'ai lu sur divers sites que ce type de moteur se positionne tout seul (on entre simplement longitude et latitude). Car le réglage d'un moteur Diseqc 1.2 est loin d'être une sinécure ! Pour autant il faut d'abord trouver la panne sur l'installation actuelle..

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela est pratique (je ne connais pas l'installation) mais en connectant le coaxial directement sur la LNB est ce que le bar-graphe change en essayant de bouger la parabole en jouant sur la souplesse du montage. Il ne faut pas beaucoup pour perdre un signal si la parabole a été touchée inopinément.

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    8
    Aujourd'hui j'ai entièrement repris le réglage du moteur sur le mât, l'azimut et l'élévation de la parabole, et j'ai repris la procédure de réglage depuis le début. De plus j'ai fait l'acquisition d'un "sat-finder", détecteur se branchant entre le LNB et le terminal, bien pratique lorsqu'on fait les réglages seul à 3 m de hauteur.
    J'ai positionné la parabole vers Hotbird en fonction du signal maximum sur le satfinder. Toujours un signal faible sur le terminal (barrettes rouges, niveau environ 25%, qualité 70%).
    J'ai branché directement le LNB sur le terminal. Les barrettes sont restées rouge, mais avec niveau environ 70% et qualité 80%).
    Pour vérifier si ce n'est pas le câble reliant habituellement le moteur au terminal en passant par le grenier, j'ai fabriqué un câble tout neuf que j'ai relié au LNB et au terminal. Toujours le même résultat barrettes rouges, N70% Q80%.
    Donc là je suis à bout d'arguments et pas loin de l'impasse.
    Je résume :
    -le LNB fonctionne
    -câble neuf entre le LNB et le moteur
    -câble entre le moteur et le terminal ne semble pas en cause
    -le terminal fonctionne (essai réalisé sur la parabole du voisin)
    -le sat finder tout neuf a bien trouvé Hotbird
    Vu le coût de ré-équipement je suis tenté de tout racheter plutôt que de faire se déplacer un dépanneur, qui risque de toute façon de diagnostiquer une panne...

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    8

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Citation Envoyé par lannig44 Voir le message
    Aujourd'hui .....
    J'ai positionné la parabole vers Hotbird en fonction du signal maximum sur le satfinder. Toujours un signal faible sur le terminal (barrettes rouges, niveau environ 25%, qualité 70%).
    J'ai branché directement le LNB sur le terminal. Les barrettes sont restées rouge, mais avec niveau environ 70% et qualité 80%).
    ...
    Bonsoir,

    Vous n'êtes probablement pas sur le bon satellite. Il me semble que les démos ont en mémoire l'identification du satellite et s'ils recoivent un signal de bon niveau et de bonne qualité, le bargraphe va l'affiché mais en rouge. pour qu'il soit vert il faut que la parabole point sur le bon satellite. Je pense que vous êtes sur ASTRA (3° d'écart c'est peu).

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    A la lecture de votre post N°14 je pense que le signal BIS (950-2150 MHz) issu du LNB est fortement atténué par son passage dans le "moteur". En effet, Passage: niveau 25%; direct (ou câble grenier) 70%. C'est parlant.
    Question: Chez votre voisin et chez vous en direct avez vous eu de l'image et du son pour vérifier la conformité programme choisi et
    satellite visé, bien qu'une telle erreur soit peu probable car l'ouverture à 3dB (mi puissance) du diagramme de rayonnement d'une parabole de 80 cm est d'environ 2,5 degrés, donc +/- 1,3 degré par rapprt à l'axe et les satellites proches de HB13 sont à 10 et 16 degrés et j'ignore leur empreinte sol ( réf. T.S.& N.) et il me semble que mon sat-finder ne rèpondait pas quand les calages étaient incorrects.
    Malgré tout le niveau semble plus maigre que chez votre voisin, le LNB est-il bien au foyer de la parabole?
    Pour le moteur autopsie ou changement.
    Cordialement.

  8. #18
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    8
    EUREKA !
    en positionnant la parabole sur 19°E et en cherchant le signal maximum grâce au Sat Finder, alors que les barrettes du terminal étaient toujours rouges, j'ai pu capter toutes les chaines de ASTRA 19°2E (1H, 1L, 1M, etc). L'ensemble LNB+câble du grenier+ terminal fonctionne donc parfaitement.
    Lorsque j'ai tout rebranché via la moteur, plus aucun signal. C'est donc bien le moteur qui pose problème. Il a sans doute pris l'eau. Je vais le déposer et probablement le remplacer par un moteur USALS, plus facile à régler.
    Merci à tous !

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour,

    Voilà une bonne chose. Concernant l'installation d'un Usals, il faut un mât parfaitement vertical avec des réglages corrects et tout se passe bien. Il y a tout ce qu'il faut sur le net pour la réalisation. Bon courage.

  10. #20
    Membre Avatar de FEEDELE
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Lot et Garonne
    Messages
    55
    Citation Envoyé par lannig44 Voir le message
    merci JC, j'envisage de toute façon le changement du moteur, pour acheter un moteur USALS. J'ai lu sur divers sites que ce type de moteur se positionne tout seul (on entre simplement longitude et latitude). Car le réglage d'un moteur Diseqc 1.2 est loin d'être une sinécure ! Pour autant il faut d'abord trouver la panne sur l'installation actuelle..
    Bonsoir...et depuis ça fonctionne ? ...Je rajoute pour info qu'en USALS il n'y a pas que les coordonnées à mettre dans le démo,on incline le moteur suivant la valeur donnée pour le site d'installation et aussi on élève la parabole suivant aussi une valeur donnée pour le site . Mais bon en 9 ans ça a du être fait
    MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra décodeur HD + en hertzien TNT complète

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages