Citation Envoyé par aigle4 Voir le message
Bonjour,

Bonne remarque à laquelle j'ajoute la connectique. Notamment l'âme du câble coaxial qui est pas suffisamment longue dans la fiche F.
Bonjour,
Effectivement les connecteurs, surtout les coaxiaux, de type F, ne sont pas étudiés pour "encaisser" une traction exercée sur le coax. J'ai eu ce genre de problème sur une fiche mâle TV ordinaire, sans soudure, enfichée verticalement dans l'embase femelle de l'aérien avec # 5 m de coax. pendant verticalement derrière; la fiche est restée mécaniquement liée à l'embase mais au bout de quelques mois la gaine et la tresse s'étaient allongées "avalant" le diélectrique et l'âme---> coupure invisible de l'extérieur!
Remède: j'ai soulagé la fiche en bridant le câble avec du "mou" sur le mât sans l'écraser et en le fixant de place en place pour qu'il ne fasseye.