+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

aigle4
    Visiteur
    Citation Envoyé par lannig44 Voir le message
    Aujourd'hui .....
    J'ai positionné la parabole vers Hotbird en fonction du signal maximum sur le satfinder. Toujours un signal faible sur le terminal (barrettes rouges, niveau environ 25%, qualité 70%).
    J'ai branché directement le LNB sur le terminal. Les barrettes sont restées rouge, mais avec niveau environ 70% et qualité 80%).
    ...
    Bonsoir,

Vous n'êtes probablement pas sur le bon satellite. Il me semble que les démos ont en mémoire l'identification du satellite et s'ils recoivent un signal de bon niveau et de bonne qualité, le bargraphe va l'affiché mais en rouge. pour qu'il soit vert il faut que la parabole point sur le bon satellite. Je pense que vous êtes sur ASTRA (3° d'écart c'est peu).

Membre
    Bonsoir,
    A la lecture de votre post N°14 je pense que le signal BIS (950-2150 MHz) issu du LNB est fortement atténué par son passage dans le "moteur". En effet, Passage: niveau 25%; direct (ou câble grenier) 70%. C'est parlant.
    Question: Chez votre voisin et chez vous en direct avez vous eu de l'image et du son pour vérifier la conformité programme choisi et
    satellite visé, bien qu'une telle erreur soit peu probable car l'ouverture à 3dB (mi puissance) du diagramme de rayonnement d'une parabole de 80 cm est d'environ 2,5 degrés, donc +/- 1,3 degré par rapprt à l'axe et les satellites proches de HB13 sont à 10 et 16 degrés et j'ignore leur empreinte sol ( réf. T.S.& N.) et il me semble que mon sat-finder ne rèpondait pas quand les calages étaient incorrects.
    Malgré tout le niveau semble plus maigre que chez votre voisin, le LNB est-il bien au foyer de la parabole?
    Pour le moteur autopsie ou changement.
    Cordialement.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages