Aujourd'hui j'ai entièrement repris le réglage du moteur sur le mât, l'azimut et l'élévation de la parabole, et j'ai repris la procédure de réglage depuis le début. De plus j'ai fait l'acquisition d'un "sat-finder", détecteur se branchant entre le LNB et le terminal, bien pratique lorsqu'on fait les réglages seul à 3 m de hauteur.
J'ai positionné la parabole vers Hotbird en fonction du signal maximum sur le satfinder. Toujours un signal faible sur le terminal (barrettes rouges, niveau environ 25%, qualité 70%).
J'ai branché directement le LNB sur le terminal. Les barrettes sont restées rouge, mais avec niveau environ 70% et qualité 80%).
Pour vérifier si ce n'est pas le câble reliant habituellement le moteur au terminal en passant par le grenier, j'ai fabriqué un câble tout neuf que j'ai relié au LNB et au terminal. Toujours le même résultat barrettes rouges, N70% Q80%.
Donc là je suis à bout d'arguments et pas loin de l'impasse.
Je résume :
-le LNB fonctionne
-câble neuf entre le LNB et le moteur
-câble entre le moteur et le terminal ne semble pas en cause
-le terminal fonctionne (essai réalisé sur la parabole du voisin)
-le sat finder tout neuf a bien trouvé Hotbird
Vu le coût de ré-équipement je suis tenté de tout racheter plutôt que de faire se déplacer un dépanneur, qui risque de toute façon de diagnostiquer une panne...

Répondre avec citation

Liens sociaux