Bonjour.
Pour Webmaster:
Effectivement, c'est caractéristique d'un échauffement parasite des circuits dont les points de fonctionnement dérivent:
à froid OK
après délai en marche Panne.
Pour Iannig 44.
Je ne suis pas ferré en DiSEqC; ma doc dit que le 1.2. est un POSITIONNEUR et non un ASSERVISSEMENT de position, pas de retour d'infos azimut et site de la parabole. Il faut faire confiance à l'électromécanique, qui, avec le LNB subit la météo!
Chronlogie supposée des évènements (1ère panne jour J)
J-n>>totalement correct;
J: panne totale>>reprise complète de tous les réglages électromécaniques et électroniques.
En fin de réglages: réception correcte de tous les satellites choisis>>>donc LNB OK
J à 11 03 2011 OK
11 03 2011 panne totale,bargraphs éteints sauf sur H.B. où ils sont rouges>>Signal BIS ou bruit de fond du récepteur?
Toujours sur H.B. débrancher le coax du LNB du récepteur, les 2 bargraphs devraient disparaître puisqu'ils sont eteints ailleurs.
Si c'est le cas, rebrancher et rester sur H.B.
Les bargraphs niveau et qualité peuvent servir de détecteur de signal et aider aux réglages MANUELS azimut et site de la
parabole (évidemment, il faut un oeil sur l'écran l'autre sur la mécanique ce n'est pas confortable, je l'ai fait, c'est mieux à
deux avec portables!).
Au niveau du LNB ,verifier complètement l'état du connecteur F (âme du câble, humidité, manchon de protection, compound
etc..), l'eau s'infiltre partout.
Si vous récuperez H.B. c'est que le LNB est bon et il faut revoir l'électromécanique de AàZ
Sinon changer de LNB mais vérifier quand même la mécanique car la 1ère panne laisse à penser qu'il y a aussi des problèmes
de ce côté.
Quid de" parabole" multisatellite qui évite la motorisation mais nécessite un LNB par satellite?
Bon Courage!