+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 2 PremirePremire 1 2
Affichage des rsultats 11 19 sur 19
    Membre
    Le terminal fonctionnant bien,(bargraphs verts si signal correct), le rouge indique signal faible ou absent. donc voir en amont.
    Le LNB tant suppos bon puisque chang,restent vrifier: cbles, moteur et ventuellement pointage azimut et site de la parabole
    Commencer par le cble LNB- moteur qui "travaille" quand la parabole se dplace, il ne doit jamais contraindre les fiches F; le dposer, le vrifier: l'me doit dpasser de 23mm le plan de la bague; avec un ohmmtre ou une "sonnette" (pile plate de lampe de poche, son ampoule,fils ) vrifier les continuits me, et blindage ( partir du corps des fiches F) puis l'isolement me-tresse. Idem pour le cble moteur-terminal. Si OK, reste le moteur ou le pointage, on peut by-passer le moteur en raccordant directement le coax. parabole au coax. terminal par un raccord F femelle-femelle ou un dtecteur de satellite (peu onreux) pour rcuprer manuellement

•   Alt 

Rclame

Nouveau membre
    merci JC, j'envisage de toute faon le changement du moteur, pour acheter un moteur USALS. J'ai lu sur divers sites que ce type de moteur se positionne tout seul (on entre simplement longitude et latitude). Car le rglage d'un moteur Diseqc 1.2 est loin d'tre une sincure ! Pour autant il faut d'abord trouver la panne sur l'installation actuelle..

Membre
    Bonjour,

Je ne sais pas si cela est pratique (je ne connais pas l'installation) mais en connectant le coaxial directement sur la LNB est ce que le bar-graphe change en essayant de bouger la parabole en jouant sur la souplesse du montage. Il ne faut pas beaucoup pour perdre un signal si la parabole a t touche inopinment.
    __________________________________________________ ________________

Aigle4

Nouveau membre
    Aujourd'hui j'ai entirement repris le rglage du moteur sur le mt, l'azimut et l'lvation de la parabole, et j'ai repris la procdure de rglage depuis le dbut. De plus j'ai fait l'acquisition d'un "sat-finder", dtecteur se branchant entre le LNB et le terminal, bien pratique lorsqu'on fait les rglages seul 3 m de hauteur.
    J'ai positionn la parabole vers Hotbird en fonction du signal maximum sur le satfinder. Toujours un signal faible sur le terminal (barrettes rouges, niveau environ 25%, qualit 70%).
    J'ai branch directement le LNB sur le terminal. Les barrettes sont restes rouge, mais avec niveau environ 70% et qualit 80%).
    Pour vrifier si ce n'est pas le cble reliant habituellement le moteur au terminal en passant par le grenier, j'ai fabriqu un cble tout neuf que j'ai reli au LNB et au terminal. Toujours le mme rsultat barrettes rouges, N70% Q80%.
    Donc l je suis bout d'arguments et pas loin de l'impasse.
    Je rsume :
    -le LNB fonctionne
    -cble neuf entre le LNB et le moteur
    -cble entre le moteur et le terminal ne semble pas en cause
    -le terminal fonctionne (essai ralis sur la parabole du voisin)
    -le sat finder tout neuf a bien trouv Hotbird
    Vu le cot de r-quipement je suis tent de tout racheter plutt que de faire se dplacer un dpanneur, qui risque de toute faon de diagnostiquer une panne...

Nouveau membre

Membre
    Citation Envoy par lannig44 Voir le message
    Aujourd'hui .....
    J'ai positionn la parabole vers Hotbird en fonction du signal maximum sur le satfinder. Toujours un signal faible sur le terminal (barrettes rouges, niveau environ 25%, qualit 70%).
    J'ai branch directement le LNB sur le terminal. Les barrettes sont restes rouge, mais avec niveau environ 70% et qualit 80%).
    ...
    Bonsoir,

Vous n'tes probablement pas sur le bon satellite. Il me semble que les dmos ont en mmoire l'identification du satellite et s'ils recoivent un signal de bon niveau et de bonne qualit, le bargraphe va l'affich mais en rouge. pour qu'il soit vert il faut que la parabole point sur le bon satellite. Je pense que vous tes sur ASTRA (3 d'cart c'est peu).

Aigle4

Membre
    Bonsoir,
    A la lecture de votre post N14 je pense que le signal BIS (950-2150 MHz) issu du LNB est fortement attnu par son passage dans le "moteur". En effet, Passage: niveau 25%; direct (ou cble grenier) 70%. C'est parlant.
    Question: Chez votre voisin et chez vous en direct avez vous eu de l'image et du son pour vrifier la conformit programme choisi et
    satellite vis, bien qu'une telle erreur soit peu probable car l'ouverture 3dB (mi puissance) du diagramme de rayonnement d'une parabole de 80 cm est d'environ 2,5 degrs, donc +/- 1,3 degr par rapprt l'axe et les satellites proches de HB13 sont 10 et 16 degrs et j'ignore leur empreinte sol ( rf. T.S.& N.) et il me semble que mon sat-finder ne rpondait pas quand les calages taient incorrects.
    Malgr tout le niveau semble plus maigre que chez votre voisin, le LNB est-il bien au foyer de la parabole?
    Pour le moteur autopsie ou changement.
    Cordialement.

Nouveau membre
    EUREKA !
    en positionnant la parabole sur 19E et en cherchant le signal maximum grce au Sat Finder, alors que les barrettes du terminal taient toujours rouges, j'ai pu capter toutes les chaines de ASTRA 192E (1H, 1L, 1M, etc). L'ensemble LNB+cble du grenier+ terminal fonctionne donc parfaitement.
    Lorsque j'ai tout rebranch via la moteur, plus aucun signal. C'est donc bien le moteur qui pose problme. Il a sans doute pris l'eau. Je vais le dposer et probablement le remplacer par un moteur USALS, plus facile rgler.
    Merci tous !

Membre
    Bonjour,

Voil une bonne chose. Concernant l'installation d'un Usals, il faut un mt parfaitement vertical avec des rglages corrects et tout se passe bien. Il y a tout ce qu'il faut sur le net pour la ralisation. Bon courage.

Aigle4

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages