+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Signal faible Astra

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5

    Signal faible Astra

    Bonjour à tous,

    il y' a 4 mois, j'ai installé une parabole (80 cm) avec une tête monobloc pour recevoir les satellites Astra et Hotbird. Grâce à vos conseils, j'ai réussi à installer la parabole correctement. Je reçois toutes les chaines avec une bonne image.

    L'hiver et le mauvais temps approche, je me pose des questions sur la puissance du signal / qualité de mon récepteur.
    En effet,
    sur Astra,
    - sur les chaines HD, j'ai un signal à 62% et une qualité à 62%
    - sur les chaines non HD, j'ai un signal autour de 75% et une qualité à 62%

    J'habite dans la ville de Lyon. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'augmenter le signal et la qualité. A mon avis, la parabole est bien réglèe puisque je capte correctement toutes les chaines (Aucun obstacle devant la parabole).

    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour ,
    Soyons pratique 80cm à Lyon ,c'est parfait.Le signal à 62% est complètement arbitraire et dépend surtout de la marque de votre démo sat.Chez moi , le même signal de mon antenne varie entre 45% et 95% selon que je branche tel tuner sat ou carte sat sur mon ordi.Seul le plaisir des yeux compte.Si cet hiver, vous avez moult pertes de signal dues à la météo capricieuse, il serait peut-être possible d'envisager un 100 cm et/ou de changer la tête pour une plus performante.
    Quant il y a un orage trop dense, le signal satellite est coupé quelques secondes.Cela arrive assez souvent.
    Il est même coupé, s'il fait beau en Rhône-Alpes et que l'orage gronde sur la station émettrice

    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5
    Merci Jacko pour votre réponse. ça me rassure car je ne comprenais pas pourquoi le signal est faible sachant que l'image est parfaite.
    J'ai une petite question concernant quelques coupures aléatoire d'une ou deux micro-secondes sur certaines chaines uniquement (I-télé, Canal +). En effet, de temps en temps, sur ces chaines, le signal se coupe. Avez-vous une idée d'ou ça peut arriver?

    Merci

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages