hé oui - c'est vrai aussi en radio - dans ma jeunesse je passais des nuits entières avec mon "satellit" grundig et j'ai reçu "radio australie" en francais. Contactés, il étaient sidérés. En fait c'était un petit émetteur installé à Melbourne et à destination de tahiti. je pouvais les recevoir pendant 2 mois dans l'année et puis ensuite plus rien. Une petite histoire rigolote, j'ai reçu une correspondance d'une jeune dame qui travaillait dans cette radio et dont le père, menuisier, habitait à quelques centaines de mètres de chez moi. Je lui ai rendu visite et il m'a indiqué que ses deux filles travaillait à l'autre bout de la planéte. Sa fille m'avait écrit avec un stylo vert, par courant au demeurant. Je travaillais à l'époque dans une banque à nancy et j'ai aperçu parmi toutes les correspondances reçues, une enveloppe dont l'adresse était écrite au stylo vert. Et bien c'était bien elle, elle était également cliente de l'entreprise dans laquelle je travaillais. J'ai bien sur conservé toute les cartes qui m'ont été envoyées, dont un bon paquet d'aérogrammes. Que du bonheur...........mais bon je crois que je me suis un peu éloigné du sujet. Mille excuses