+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 9 10 11
Affichage des résultats 101 à 107 sur 107
  1. #101
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour à tous.

    Très bon sujet ! Merci à l'auteur pour son analyse détaillée et complète.

    2 petits points.

    La télécommande. Il serait bon de mettre un petit "point" en relief sur la touche "OK". C'est difficile de retrouver ses touches dans le noir ! Souvent j'allume mon déco tôt le matin pour regarder RMC. Ca aiderait bien pour retrouver ses touches dans le noir.

    Le passage à l'heure d'été. Ce matin (27/03/2017) j'allume mon décodeur. Je passe sur La Chaine Météo. Le bandeau inférieur indique bien la bonne heure, la même que LCM en haut à droite. A la fin du bulletin je passe sur RMC. Il était 7 heures et quelques. Le bandeau indique... 5 heures !
    Je repasse sur LCM. Toujours 5 heures puis bascule sur 7 heures. Retour sur RMC, affichage 7 heures puis... 5 heures !
    Du coup j'ai modifié le réglage de l'heure dans les menus pour le mettre en mode manuel et GMT+2. Je dois dire que heure d'été était sur off puisque en auto.
    Comme si LCM transmettait bien l'heure locale (GMT+2) alors que RMC n'envoyait que l'heure GMT.
    C'est quand même étrange.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour à tous.

    Très bon sujet ! Merci à l'auteur pour son analyse détaillée et complète.

    2 petits points.

    La télécommande. Il serait bon de mettre un petit "point" en relief sur la touche "OK". C'est difficile de retrouver ses touches dans le noir ! Souvent j'allume mon déco tôt le matin pour regarder RMC. Ca aiderait bien pour retrouver ses touches dans le noir.

    Le passage à l'heure d'été. Ce matin (27/03/2017) j'allume mon décodeur. Je passe sur La Chaine Météo. Le bandeau inférieur indique bien la bonne heure, la même que LCM en haut à droite. A la fin du bulletin je passe sur RMC. Il était 7 heures et quelques. Le bandeau indique... 5 heures !
    Je repasse sur LCM. Toujours 5 heures puis bascule sur 7 heures. Retour sur RMC, affichage 7 heures puis... 5 heures !
    Du coup j'ai modifié le réglage de l'heure dans les menus pour le mettre en mode manuel et GMT+2. Je dois dire que heure d'été était sur off puisque en auto.
    Comme si LCM transmettait bien l'heure locale (GMT+2) alors que RMC n'envoyait que l'heure GMT.
    C'est quand même étrange.
    C'est typique des conneries de Bourdin ;-)))))

  3. #103
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    2
    Bonjour à tous et bonne année.
    Je viens de faire l'acquisition d'un démo cahors veox fransat .L'image est superbe mais côté son ,je suis déçu.
    mon ampli ( sony STR DH700)affiche pcm 48 et sur l'écran de la télé c'est affiché hd et dolby digital .
    Ma question est :comment faire pour avoir le dolby digital . Le véox est relié en hdmi à l'ampli et ensuite en hdmi vers la tv.Je cherche depuis hier et je cale.J'ai un xtreamer pro relié à l'ampli et j'ai bien le dd et le dts.Quand je lis une vidéo en dolby sur la prise usb du véox ,j'ai bien le dolby qui s'afffiche.
    avez vous une idée du problême .
    merci pour votre aide précieuse.
    Merci pour votre précieuse aide.

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour.
    Le son des chaines TNT françaises n'a jamais été tip top.
    Comme sur le terrestre , il est en Dolby Digital Plus, souvent en 48Khz et 128 Kbit/s, mais en 2 CH !!!!
    Il se peux que votre ampli ne détecte pas correctement le Dolby Digital Plus, format assez spécifique qui est une amélioration du Dolby, mais utilisé de piètre façon par les diffuseurs français.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #105
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Certaines chaines de Fransat son même en 96kbps !
    Je viens de trouver le descriptif de votre ampli il ne gère pas le dolby digital Plus.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #106
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    2
    Merci jérôme04
    c'est pour cette raison que lorsque je met "Options Audio--->Transparent " je n'ai plus de son .
    Je viens de lire sur lehomecinema.com :
    Le Dolby Digital Plus est un format sonore compressé, l'évolution du Dolby Digital (6 canaux), il offre un son en standard sur 8 canaux (7.1) notamment sur les HD-DVD (qui limitent pour l'instant à huit le nombre de canaux audio), et un maximum de 14 canaux (13.1).
    Son débit est de 6,144 Mo/seconde (contre 640 kb/seconde pour le Dolby Digital) permet de délivrer un son de meilleur qualité qu'avec le Dolby Digital classique. Le Dolby Digital Plus est d'ailleurs compatible avec le Dolby Digital. Le DD+ est la norme audio obligatoire du HD-DVD et optionnelle sur les disques Blu-ray.
    A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.
    Donc pour résumer il faut que je change d'ampli pour avoir un son de meilleur qualité ?????
    Dernière modification par dodorun ; 13/01/2018 à 12h21.

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Je ne peux vous donner plus de renseignements, je ne suis pas expert. Avez vous possibilité de capter Astra, pour voir si les chaines tnt (en claires) fonctionneraient ? Elles sont en Dolby simple, mais toujours en 2CH.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages