Bonjour,
et bonne année à tous :-)
Je suis bien en contact avec Cahors à ce sujet .
Au passage de la 1.3 à la 1.4 il faut effectivement installer d'abord la carte TNTsat , puis la Canalready .
Mais vous n'aurez plus ce problème dans l'avenir .
Cela a bien été vu par Cahors .
Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'impossibilité de contacter efficacement de plus en plus de grosses boites, et aussi de voir fleurir les appels payants, est insupportable . Je vis cela au quotidien avec Orange, Engie et les autres et je pique de belles colères :-)
Mais à leur décharge je pense que s'ils ne faisaient pas ça , ils seraient vite débordés ou auraient des coûts prohibitifs à supporter . Coût que peu de consommateurs sont près à prendre en charge au moment du choix .
En principe , c'est en effet à la chaîne de distribution , jusqu'au revendeur , de prendre en charge le support client et de faire l'interface avec la marque ou le fabricant . Mais toute la chaîne est dans une lutte permanente pour rester concurrentielle en conservant des marges et donc baisse son niveau de support , de réactivité et surtout de technicité . C'est notamment vrai pour les grands groupes de la distribution mais pourtant je vois de plus en plus de boutiques qui ferment dans les centre-villes . Depuis que je fais ce métier, j'ai découvert que notre consommation influence plus l'évolution du monde que nos bulletins de vote :-)
Amicalement,
Bruno
Liens sociaux