Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Mépris ?
Je ne sais pas.
Ne pas vouloir être envahi de mails indésirables probablement.
Il suffit de passer par le revendeur... s'il le veut bien.
Certaines chaines de magasins s'en fichent et ne feront rien d'autre. D'autres, bien évidemment plus petits, le font/feront avec le sourire.
Bonjour,
et bonne année à tous :-)

Je suis bien en contact avec Cahors à ce sujet .
Au passage de la 1.3 à la 1.4 il faut effectivement installer d'abord la carte TNTsat , puis la Canalready .
Mais vous n'aurez plus ce problème dans l'avenir .
Cela a bien été vu par Cahors .

Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'impossibilité de contacter efficacement de plus en plus de grosses boites, et aussi de voir fleurir les appels payants, est insupportable . Je vis cela au quotidien avec Orange, Engie et les autres et je pique de belles colères :-)
Mais à leur décharge je pense que s'ils ne faisaient pas ça , ils seraient vite débordés ou auraient des coûts prohibitifs à supporter . Coût que peu de consommateurs sont près à prendre en charge au moment du choix .
En principe , c'est en effet à la chaîne de distribution , jusqu'au revendeur , de prendre en charge le support client et de faire l'interface avec la marque ou le fabricant . Mais toute la chaîne est dans une lutte permanente pour rester concurrentielle en conservant des marges et donc baisse son niveau de support , de réactivité et surtout de technicité . C'est notamment vrai pour les grands groupes de la distribution mais pourtant je vois de plus en plus de boutiques qui ferment dans les centre-villes . Depuis que je fais ce métier, j'ai découvert que notre consommation influence plus l'évolution du monde que nos bulletins de vote :-)
Amicalement,
Bruno