Bonsoir,

un grand MERCI à Coplan pour l'astuce concernant la duplication des chaines. Il m'a épargné des heures de recherche. Sans son message et le forum Telesatellite, je crois que j'aurais retourné le TEOX au vendeur.

Dommage car ce demo a un look sympa, une belle image et il ne chauffe pas. En dehors du boot, il est rapide et il marche mieux que son prédécesseur (un Humax 8000HD qui a marché...2 heures).

En ce qui concerne l'impossibilité d'accèder au moindre support de la part de "Cahors Digital" : c'est effectivement un problème. J'ai un exemple trés concret sur le sujet : je cherche le code de la télécommande du TEOX pour pouvoir le piloter avec
la télécommande de mon écran LG ou ma télécommande universelle. J'ai contacté LG qui a visiblement les mêmes soucis pour entrer en contact avec "Cahors Digital". Je ne peux pas non plus passer par 2Galli car je n'ai pas commandé le démo chez ce distributeur. Comme il n'y a aucune référence visible sur la télécommande, je l'ai démontée. Et là je vois quelque chose comme "www.nicent.cb 042D-YC-001B-A". Du coup, je trouve une télécommande similaire ici : http://en.nicent.cn/products/pmcId=15.html
Mais impossible de trouver un constructeur utilisant la même télécommande (j'ai essayé Visiosat (maintenat "Cahors Digital"), Pace, Humax...et beaucoup d'autres).

Tout ceci pour dire que, quand on achête français et que le constructeur n'a aucun support technique : il faut s'accrocher Ne vous attendez pas à avoir une prise en charge par d'autres équipements (Smart TV, télécommande universelle...etc). Le HDMI CEC est implémenté de façon minimaliste (on/off - pas de zapping en HDMI CEC).

Pourtant, il a des qualités ce démo. Avec un peu de bonne volonté, quelques correctifs et améliorations (exemple : impossibilité de supprimer les chaines entre 0 et 400 - kesako???), il y aurait moyen d'en faire un excellent démo TNTSAT/Canal Ready. On pourrait alors imaginer bloguer dessus et en faire la pub. Bref, enclencher un sursaut patriotique pour relancer l'industrie française qui en a bien besoin...

Monsieur "Cahors Digital", comment vous joindre ???

François Pignon