On a rien fait de tout ça, on s'est toujours opposés à ces pratiques car on ne cours pas après la fortune, on cherche juste à financer l'information qu'on offre ensuite à tous, même ceux qui n'ont pas les moyens de se l'offrir. Que les gens pensent "BIEN FAIT !!!" en apprenant ces situations, c'est compréhensible, je surfe et je subis les mêmes gènes, mais la méthode est trop brutale : il suffisait que les bloqueurs ne bloquent aucun site par défaut et laisser l'utilisateur décider de bloquer toute la pub d'un site qui abuse pendant une durée de 3 ou 6 mois, comme une sanction.

Mais passons, ce n'est pas le sujet parce que si je déplore cette situation pour Telesatellite.com, c'est parce que les lecteurs sont les premiers touchés : on a pas pu recruter le journaliste qu'on avait prévu de prendre en plus, on a suspendu le développement de la nouvelle version de telesatellite.com et on a perdu un temps précieux à réfléchir à d'autres solutions pour financer tout ça. Ceux qui ont abusés , eux, n'ont pas de soucis, ils vont continuer à pourrir le Web d'une autre manière et ça sera juste pire que maintenant....