+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: fransat et neli4

  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Ton boitier Nelli est branché sur une multiprise électrique ou une rallonge électrique?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    multiprise puis rallonge musltiprise avec interrupteur, pas d'autre choix, il manque cruellement de prise dans cet appartement, vieille maison séparée en 2 appartements

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    ...si vraiment il n'y a eu, de TOUS les appareils branchés sur la distribution électrique, QUE le terminal de Fransat en remplacement exclusif du terminal de canalsat, alors je vous proposerais un autre test, qui consiste à mettre quelques bons mètres de rallonge, mais uniquement sur la fiche électrique du terminal de Fransat, de manière à réduire un petit peu l'affaiblissement qu'il pourrait produire sur le cocktail de la bouillie CPL.
    ...peut-être êtes vous en limite de portée de ce CPL, vu le restant des "charges" sur le réseau électrique interne.
    ...bien sûr, je pars du principe que les signaux video et audio à l'entrée du transmetteur CPL sont stables et normaux.

    Cordialement

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Oui, pour le test essayes de brancher le Nelli de la cuisine tout seul directement sur la prise murale et de brancher la TV de la cuisine sur une rallonge branchée à une autre prise murale.

    Les appareils CPL comme le Nelli ne supportent pas les multiprises.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    bonjour

    Philtranfaye, oui, il n'y a eu que le changement de décodeur satellite qui se trouve au 1er, aucune autre modificationdans la cuisine, c'est résté tel que c'était
    donc je vais essayer ce soir avec une rallonge pour l'alimentation du décodeur au 1er

    julien74 , là ça pose problème, la prise murale est derrière un gros frigo que je ne peux pas déplacer, en tout cas pas seul, et vu que je vis en ermite......

    merci de vos conseils et bonne journée

  6. #16
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pas de soucis, dans ce cas raccordes seulement le Neli de ta cuisine à une rallonge que tu branches directement à une autre prise électrique de ta cuisine pour faire le test.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    ça a marché !!!!!!!! bizarre quand même ! bon il ne me reste plus qu'à acheter une rallonge correcte, parce que pour le test, j'ai utilisé 2 rallonges multiprises ........
    auriez vous une explication parce que ça m'intrigue vu qu'avant le changement de décodeur, ça fonctionnait et j'aiemrais comprendre
    un grand merci, encore une fois, vous avez été au top :-)
    bonne jounrée

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...qu'avec vous fait précisément, juste avant de vous écrier "ça a marché!" ?
    ...précisez, et vous apprendrez qu'il n'y a rien de bizarre.
    cordialement

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    j'ai suivi le conseil de Julien, branché le récepteur (avec rallonge) sur une prise murale, et là, youpi ! ça marché
    ce que je ne comprends pas, puisque je n'ai changé QUE le décodeur canalsat pour le fransat, et qu'avant, là où était branché le récepteur, c'est à dire sur une rallonge prises multiples où étaient branchés également et seulement tv et récepteur, tout était ok, pourquoi à présent il faut que ledit récepteur soit branchéseul à la prise murale pour fonctionner ?
    ça m'intrique :-)
    bonne journée

  10. #20
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Ton Neli utilise la technologie du CPL, Courant Porteur via le circuit électrique chez toi, il est bien connu que le boitier CPL doit être dans la mesure du possible directement branché sur la prise murale donc sans multiprise, c'est bizarre que ça ait fonctionné pendant toutes ces années sans soucis, c'est même un miracle.

    ça vient peut être d'un appareil que tu as branché sur la multiprise voir de la multiprise elle-même.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages