+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: fransat et neli4

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116

    fransat et neli4 RESOLU MERCI A TOUS

    ENCORE MERCI
    Dernière modification par alienor ; 06/11/2015 à 08h36.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    A la cuisine c'est ta réception TNT Terrestre qui devient mauvaise quand tu branches tes boitiers Neli?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    bonjour et merci d'être à nouveau là pour moi

    la transmission par le NELI est inopérante ou mauvaise sur toutes les chaines par satellitte
    le problème dans la cuisine est, qu'outre que je voudrais bien y regarder les chaines BIS, par la petite antenne intérieure juste pour la TNT, si volets et fenêtres fermées, paf ! plus rien !!!
    ça allait cet été fenêtres ouvertes, mais là, il fait frisquet le soir
    d'où mon souhait de remettre le NELI en service

    au sujet des connexions, peux tu me préciser comment je dois brancher les cables ?

    très bonne journée

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    pour le cablage :
    la tv est en hdmi sur le décodeur fransat qui n'a qu'une prise peritel
    le transmetteur a 2 péritel, IN et OUT
    je branche quoi et comment ?

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Il faut raccorder la péritel de Fransat à la péritel IN de Neli.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    merci !
    alors j'ai le son et l'image, mais très saccadés et souvent image fixe
    ça vient peut être des cables péritel qui ne sont pas tout jeunes, je vais m'en procurer 2 neufs

    bonne journée

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    un câble péritel n'a rien à voir avec une mauvaise réception et ne peut pas provoquer de saccades !
    Cordialement

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    merci, j'étais en train d'en chercher sur internet, tu me fais faire une économie
    bon, alors, que faire ? avec le décodeur de canalsat, ça focntionnait sans problème

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    il faudrait d'abord être sûr de ce qui ne marche pas.
    Ne connaissant pas le mode de transmission ni de réception par votre procédé de CPL, je chercherais d'abord à relier avec le même câble péritel ce qui vous sert de terminal de réception ce "canalsat" à une TV utilisée en moniteur en péritel. (test 1)
    Si cela marche toujours sans défaillance, j'intercalerais les machins "néli4" (Transmetteur et récepteur) très proches, sur la même réglette d'alimentation par exemple. (test 2)
    Puis un peu plus "loin" (test 3) et enfin je penserais alors à un appareil (capacité) qui chargerait un peu plus votre distribution électrique (qui du reste n'est pas prévue pour ce procédé barbare de transmission électro-polluant ! ! !)
    Voilà comment je procéderais si je devais absolument passer par cette technologie CPL !
    Cordialement

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    ok merci, test 1 déjà fait hier, c'est à dire si j'ai bien compris (je suis un peu "lente", pardon, mon truc ce sont les pc....) tv connectée au décodeur par la péritel et plus le HDMI : test ok

    pour le reste, je vais faire ça dès que j'ai un moment pour monter la tv de la cuisine au 1er ;-) ce qui est curieux, c'est que la seule chose changée est le décodeur qui est passé de canalsat à fransat, alors, je pensais que ça fonctionnerait de suite, naîve que je suis

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages