+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Donc le décodeur Humax fonctionne dans la pièce où se trouve l'ancien décodeur mais il ne fonctionne pas dans l'autre pièce?

    - L'émetteur TNT d'Unieux c'est celui-ci:

    Et il se trouve là où tu vois le triangle vert sur cette carte:



    - L'émetteur TNT de Firminy Le Crassier sur la colline au-dessus du Lidl se trouve là où tu vois le triangle vert sur cette carte:

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    11
    oui je l'ai essayé sur les 3 sorties antenne que nous avons et seule celle ou est branché le 1er démo fonctionne.
    du coup il faudrait que j’achète une antenne hertzienne orientée vers un de ces émetteurs et mon démo ne servirai à plus rien non?

  3. #13
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    C'est un bon point déjà, ça veut dire que le décodeur n'est pas en panne, le soucis se situe donc quelque part entre la parabole et la prise murale dans la pièce concernée.

    Arrives-tu à suivre le trajet effectué entre les 3 sorties jusqu'à la parabole?

    Il faudra samedi que tu nous dises ce que tu vois en regardant la parabole:
    1 seul câble raccordé à la tête de la parabole?
    Ou bien alors 2, 3, 4, 6 ou 8 câbles raccordés à la tête de la parabole?

    On va tout faire pour que ça remarche sur l'Humax, si ça ne va vraiment pas on pourra éventuellement tenter la réception TNT Terrestre.
    Mais pour que la TNT Terrestre marche il faudrait savoir si tu vois le réémetteur TNT de Firminy ou le réémetteur TNT d'Unieux de visu depuis chez toi (ou depuis ton quartier ou lotissement), est-ce le cas?

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    11
    Je regarde ce soir si je vois ces émetteurs mais je doute parce que je suis dans un vallon. Pour la parabole je vais appeler l'antenniste pour lui poser la question.parce que mon mari est incapable de me dire!
    Bonne journée Julien

  5. #15
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où tu es à Fraisses mais apparemment Unieux n'est pas parfaitement à vu dans cette commune quand on voit les cartes postées précédemment dans mon message, tu dépendrais plutôt de l'émetteur qui se trouve sur la colline au Nord de Firminy pas loin du Lidl.

    Si la tête de la parabole a 1 sortie et que tu as 2 décodeurs ça veut dire que tu as un répartiteur sat ce qui explique le conflit entre les 2 qui te prive la réception des chaînes sur le Humax.

    Si la tête a 2 sorties, ça veut dire que chaque décodeur est alimenté indépendemment (c'est parfait!) et que le soucis provient alors d'une coupure du câble coaxial quelque part avant la prise murale ou bien alors de la prise murale elle-même qui n'est pas bien raccordé au câble coaxial provenant de la parabole.

    Quoi qu'il en soit si le décodeur fonctionne déjà au moins dans 1 pièce ça veut dire qu'il est hors de cause, qu'il n'est pas en panne, c'est déjà une très bonne nouvelle ça ;-)

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    11
    Je crois que mon histoire touche à sa fin quelqu'un est monté sur le toit la parabole a 2 sorties!!!! C'est déjà ça: pas de demo à racheter et pas de parabole reste à trouver le problème

  7. #17
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Arrives-tu à suivre le cheminement des 2 câbles entre la parabole jusqu'aux prises murales?

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    11
    Faut que je vois cela demain matin

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    11
    Bonjou Julien
    , ça y est le problème est réglé en fait c'était bien un câble qui s'était enlevé! !!!
    Mille mercis pour ton aide j'allais faire deplacer un antenniste frais inutiles et surtout j'avais acheté mon demo à 120 € que je pensaus inutilisable du coup
    Je trouve super que des personnes comme toi donnent de leur temps pour aider d'autres personnes "ignorantes" comme moi!
    Encore merci

  10. #20
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    De rien, je suis très heureux que ça remarche, ne te dévalorise pas il y a beaucoup de domaines dans lesquels tu sais beaucoup + de choses que moi, c'est le but de ce forum d'essayer de s'entraider ;-)

    N'hésites pas à revenir quand tu veux sur le forum, tu y seras toujours bienvenue.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages