+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Astra 2d 28.2 + 19.2

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5

    Astra 2d 28.2 + 19.2

    Bonjour,


    J'ai lu ce que je pouvais, mais je n'ai pas tous les éléments de ma recherche :


    Je voudrais m'équiper en réception satellite avec les paramètres suivants


    But : recevoir un maximum de chaines anglaises ou de langue anglaise Européennes GRATUITES dans le sud de la France bord de mer (donc pas le mieux pour Astra 2D 28.2)


    Se raccorder sur un plasma 720P sans tuner HD ce qui limite un peu mon actuelle réception TNT, mais ce plasma va bien finir par lâcher un jour ou l'autre


    Je ne suis que très peu intéressé par les offres payantes institutionnelles Canal Sat et +, mais je me garde une ouverture.


    Mon choix va se porter sur du matos Cahors avec une parabole SMC 120 cm (une connaissance antenniste m'a dit que Astra 2D nécessitait ce diamètre si je ne voulais pas trop de décrochages)
    tant qu'à faire, je vais tenter une tête double 28.2 et 19.2 en pointant sur la 28.2 avec la tête qui aura le meilleur gain, puis un commutateur, pour le démodulateur soit un teox HD soit du Triax.


    Je ne devrais pas dépasser 30/40 m de 17PATC, ça devrait aller


    Si quelqu'un peut me dire si j'ai bon ou pas loin, j'étais parti au départ sur du 80 mais l'antenniste m'a refroidi


    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    sur la cote d'azur, oui il faut 1m à 1.20m, par contre la 1m chez Cahors il est possible de trouver un support pour les deux sat, pour la 1.20m je n'ai pas trouvé.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Comment se comporterait la Bisat G3A ?

    http://www.webdistrib.com/Tete-VISIO..._p_537986.html

    TS

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5
    Merci de vos réponses, la SMC 120 fait effectivement 120 cm, c'est qu'il faut apparemment, cahors vient de sortir un support bi lnb 28.2 19.2, ça aussi c'est bon, donc en résumé rien à dire sur la config ?
    Il y avait la question parabole composite ou acier, mais composite me parait plus durable, le seul truc, je ne sais pas si les nouvelles TV (Full HD ou 4k récentes) proposent des entrées satellites directes qui rendraient le démodulateur obsolète


    Pour info la big sat est d'un diamètre insuffisant pour Astra 2D, bien qu'elle offre plus d'emplacement LNB

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    la quasi totalité des tv 4k de marque ont une entrée satellite (même sur la hisense d'électro dépot), mias toutes ne sont pas hevc, méfiance.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    la quasi totalité des tv 4k de marque ont une entrée satellite (même sur la hisense d'électro dépot), mias toutes ne sont pas hevc, méfiance.
    En Europe continentale tous les TV UHD 4K ont un DVB-S2 intégré, même sans HEVC. Il n' y a qu' au royaume uni où certains tv UHD 4K de milieu de gamme n' ont pas de DVB-S2.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    attention dans le sud de la France, certaines chaînes ne passent pas car le faisceau est UK.
    pour moi à Perpignan, il faut une 1,40 m pour avoir la BBC et ITV par exemple alors que les chaînes musicales comme Vintage TV une 80 cm suffit.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    attention dans le sud de la France, certaines chaînes ne passent pas car le faisceau est UK.
    pour moi à Perpignan, il faut une 1,40 m pour avoir la BBC et ITV par exemple alors que les chaînes musicales comme Vintage TV une 80 cm suffit.
    Ca ne m' étonne pas.

    Il me faut, à Lyon, Grenoble, et Genève, une 90 cm + un LNB multisource SHARP à 0,3 dB pour ces faisceaux.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    la quasi totalité des tv 4k de marque ont une entrée satellite (même sur la hisense d'électro dépot), mias toutes ne sont pas hevc, méfiance.
    Même, certains tv datant de 2008, ont un tuner DVB-S2 intégré mais affichent un écran noir, avec le message " vidéo non supportée", ou "video not supported" avec les chaines UHD. Seul, le son est audible.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je parle bien des tv de 2008, non 4K, mais avec DVB-S2 integré, mais non compatible avec FRANSAT

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages