Citation Envoyé par chris28 Voir le message
bonjour,
d'abord merci pour vos réponses.
ma reception de la tnt est correcte,par contre canal+ avec l'ancien décodeur c'est une vrai aclamité je reçois suivant les conditions météo.
slt,

peut tu nous dire quel est l ancien décodeur pour canal + ????? je suppose que c'est un démo canal + par la tnt ( par antenne )

si oui ... pourquoi ton antenniste n'essaie pas d'améliorer la réception hertzienne sur le canal hertzien où est diffusé canal + !!!!!!!!

ce qu il faut que tu saches , si tu passes au sat ....... tu donneras 75 euros de caution pour avoir le cube ( restituer à la fin de ton abonnement )
et 50 euros de droits d'accès au satellite ........ ( non restituer ) , parfois négociable avec canal +, mais faut leur demander , sinon ... hop 50 euros dans leur caisse !!!!

Citation Envoyé par chris28 Voir le message
je verrais avec lui si il peut me mettre un coupleur hertzien/sat en haut de l'antenne pour descendre avec le cable coaxial actuel dans le garage et mettre un découpleur dans le garage pour dispatché tnt vers la chambre et satellite vers salon,je penses que c'est possible
alors là, je te conseil de laisser faire le professionnel , surtout pour le matériel utilisé
...... moi perso je suis contre ....le sat doit rester au sat , le hertzien doit rester au hertzien.... a savoir , dès qu'il y a un raccord , ya de la perte...
je sais que je vais me faire huer par les antennistes pro d'ici ( tontonmitch ...... ) mais dès l'instant qu'on me parle de coupleur , ça me pique....

pour finir , si tu ne veux que canal + hd, pas sur que le choix du sat est une bonne idée , a moins que l'antenniste te prouve que dans ta région tu as des graves soucis pour recevoir le canal hertzien où est diffusé canal +....

merci de pas trop m'incendier sur histoire des coupleurs......

bonne journée a vous