+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5

    passer de l'hertzien au satellite

    Bonjour,
    afin de recevoir canal+ avec une meilleure qualité un installateur canal+ va me poser une parabole.
    - j'aimerais savoir si il pourra me poser la parabole sur mon tube supportant le rateau actuel?
    - le cable actuel pourra t'il servir pour la parabole ou faut' il un cable spécial ?
    - mon ancienne télé ainsi que mon enregistreur dvd pourront' ils fonctionner par le satellite?
    merci d'avance pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonsoir
    tout d'abord ,je suppose que la reception tnt chez vous est problematique
    en principe l'antenniste est deja venu sur place constater les problemes et que ces problemes sont dus au fait que vous etes dans une zone tres mal desservie par la tnt classique
    si l'installation d'une antenne rateau neuve ne peut pas vous permettre de recevoir vos chaines normalement(l'antenniste a du faire des mesures)alors le professionnel vous aura proposé de passer au satellite
    l'antenniste choisira l'emplacement le plus adapté à votre antenne
    il faut savoir qu'il n'est pas indispensable de placer la parabole en haut du toit
    un emplacement en pignon,façade ou sur un pied fixé au sol est possible aussi
    le cable: il est probable que l'antenniste passse un cable dedié au sat
    ainsi vous pourrez conserver votre antenne rateau pour regarder la tnt sur un autre tv
    si la reception via l'antenne rateau pose trop de probleme sur les autres chaines aussi,l'antenne classique n'aura plus aucune utilité et sera deposée
    votre antenniste saura vous conseiller mais il faut aussi penser à discuter avec lui de vos souhaits concernant votre installation tv (nombre de tv chez vous etc....)
    votre ancienne tv(avec prise peritel et graveur dvd fonctionneront sans souci (le decodeur canal a deux prises peritel,une pour le tv et une pour l'enregistreur)
    tenez nous au courant des que votre installation sera finalisée
    un bon professionnel sera à votre ecoute et saura vous donner tous les conseils pour que vous profitiez au mieux de votre abonnement
    @+
    Dernière modification par cricri ; 24/10/2015 à 17h46.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Pour l'enregistrement avec ton enregistreur, sur le cube c'est problématique car il faut débranché l'hdmi pour que la peritel fonctionne, il y a une solution c'est d'acheter un enregistreur hdmi du style avermedia c285 ou ez recorder 130, il faut acheté aussi un splitter pour cracker le hdcp, en tout environ 120€ mais ça vaut me coup car enregistrements en clair et en hd ! E cube pour paumer ses enregistrements y a pas pire, une vrai saloperie, plein d'informations sur ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/p...tml#p178671800

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Pour l'enregistrement avec ton enregistreur, sur le cube c'est problématique car il faut débranché l'hdmi pour que la peritel fonctionne, il y a une solution c'est d'acheter un enregistreur hdmi du style avermedia c285 ou ez recorder 130, il faut acheté aussi un splitter pour cracker le hdcp, en tout environ 120€ mais ça vaut me coup car enregistrements en clair et en hd ! E cube pour paumer ses enregistrements y a pas pire, une vrai saloperie, plein d'informations sur ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/p...tml#p178671800
    salut
    non, chez un ami le décodeur est branché en hdmi et la péritel est branché sur un enregistreur dvd en av2 et ça fonctionne, bien qu'il faut débrancher l'enregistreur du secteur pour ne pas avoir la tv qui force sur av
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    après le problème qui peux se poser sont les mesures anti-copie selon le type de graveur utilisé, mais je n'ai pas encore été confronté a ce problème. pour les autres questions ça dépends de l'installation. Je suppose qu'on vous a parlé de l'augmentation de 6€ mensuels liés à la location.... on se demande dans ce cas s'il ne vaut pas mieux partir sur un canal ready, a condition que le label perdure.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Un splitter est obligatoire pour virer cette saloperie de hdcp (on paye une taxe sur la copie privée et on nous emmerdent en plus, bon moi j'ai pas de souci heureusement avec mon vu+duo2

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5
    bonjour,
    d'abord merci pour vos réponses.
    ma reception de la tnt est correcte,par contre canal+ avec l'ancien décodeur c'est une vrai aclamité je reçois suivant les conditions météo.
    l'installateur est désigné par canal+ mais je ne sais pas qui c'est.je verrais avec lui si il peut me mettre un coupleur hertzien/sat en haut de l'antenne pour descendre avec le cable coaxial actuel dans le garage et mettre un découpleur dans le garage pour dispatché tnt vers la chambre et satellite vers salon,je penses que c'est possible.
    je n'avais jamais entendu parlé du canal ready sur les télés,ça peut être interressant pour éviter de payer la loc du cube.peut on arréter la loc du cube quand on veut chez canal+?
    comment fonctionne les télés canal ready? comment accéder a canal+ sur ces télés,on doit entrer un code?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Je t'arrête tout de suite les modules canalready qu'on inséré dans les tv c'est uniquement en tnt, pour le SAT il y aévidemment des demodulateur canalready (humax tn7000 hd par exempke) moins galère que cette saloperie de cube à la noix...

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5
    ok,merci pour ta réponse

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par chris28 Voir le message
    bonjour,
    d'abord merci pour vos réponses.
    ma reception de la tnt est correcte,par contre canal+ avec l'ancien décodeur c'est une vrai aclamité je reçois suivant les conditions météo.
    slt,

    peut tu nous dire quel est l ancien décodeur pour canal + ????? je suppose que c'est un démo canal + par la tnt ( par antenne )

    si oui ... pourquoi ton antenniste n'essaie pas d'améliorer la réception hertzienne sur le canal hertzien où est diffusé canal + !!!!!!!!

    ce qu il faut que tu saches , si tu passes au sat ....... tu donneras 75 euros de caution pour avoir le cube ( restituer à la fin de ton abonnement )
    et 50 euros de droits d'accès au satellite ........ ( non restituer ) , parfois négociable avec canal +, mais faut leur demander , sinon ... hop 50 euros dans leur caisse !!!!

    Citation Envoyé par chris28 Voir le message
    je verrais avec lui si il peut me mettre un coupleur hertzien/sat en haut de l'antenne pour descendre avec le cable coaxial actuel dans le garage et mettre un découpleur dans le garage pour dispatché tnt vers la chambre et satellite vers salon,je penses que c'est possible
    alors là, je te conseil de laisser faire le professionnel , surtout pour le matériel utilisé
    ...... moi perso je suis contre ....le sat doit rester au sat , le hertzien doit rester au hertzien.... a savoir , dès qu'il y a un raccord , ya de la perte...
    je sais que je vais me faire huer par les antennistes pro d'ici ( tontonmitch ...... ) mais dès l'instant qu'on me parle de coupleur , ça me pique....


    pour finir , si tu ne veux que canal + hd, pas sur que le choix du sat est une bonne idée , a moins que l'antenniste te prouve que dans ta région tu as des graves soucis pour recevoir le canal hertzien où est diffusé canal +....

    merci de pas trop m'incendier sur histoire des coupleurs......


    bonne journée a vous
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages