+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: TNT Maison

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5

    TNT Maison

    Bonjour,
    J'ai une antenne rateau sur le toit qui est H.S. et mes 76 printemps m'ont retirés un peu de souplesse pour la changer pour une neuve, alors j'ai le pignon de la maison situé plein EST qui me permettrait d'y fixer une parabole de préférence de petite taille et rectangulaire qui pourrait étre réglée de NORD-EST à SUD-EST, OUEST étant bien sur obstrué par le pignon.
    Mon code postal est 34830, la ville JACOU, pourriez-vous me conseiller si je peux recevoir la TNT terrestre? et avec quel matériel? Je suis élligible à l'ADSL et abonné chez FREE mais cette connection m'aménerait un plus en cas de panne.
    Merci pour vos conseils.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...la meilleure façon de recevoir la TNT, c'est une antenne terrestre genre râteau.
    À priori, vous auriez une réception suffisante depuis l'émetteur de Montpellier.

    http://www.tnttest.org/details.php?r...5266cf41bd7389

    ...pour encore plus d'exactitude, consultez le site TNTtest et indiquez-y votre adresse précise.

    ...S'il y a lieu, faites changer l'antenne et peut-être le câble de descente. Le câble serait d'un seul tenant jusqu'au téléviseur. Cette méthode est la plus simple.

    Cordialement

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    ...la meilleure façon de recevoir la TNT, c'est une antenne terrestre genre râteau.
    +1
    surtout que les antennes satellite de petite taille et rectangulaires posent problème de réception en cas d'intempérie,
    de plus pour recevoir les chaines de la TNT française, le plus intéressant c'est Fransat à 5° Ouest donc obstrué par le pignon et que si TNT SAT sur astra est bien à 19,2° EST la carte est à renouveler tous les 4 ans et CanalSat fait de nombreuses mises à jour enlevant quelquefois des fonctionnalités aux récepteurs ou même les plantent aussi .

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Sur le pignon il est possible d'y mettre une antenne râteau pointée vers Marseille où le Mont Ventoux pour capter la TNT Terrestre.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5
    Bonjour,
    Dans ce cas, je suis pas mal bricoleur donc je pourrais fixer un antenne sur le pignon mais j'aimerais avoir des détail sur des références d'antennes.
    Bonne soirée à tous.

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Vois-tu la montagne de Saint Baudille depuis ta maison?

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5
    Bonsoir,
    La montagne de saint Baudille?
    Je vais me renseigner!!
    Je suis Ardennais de naissance, j'ai émigré à Dijon et je me retrouve à Jacou!
    Je me renseigne vers les amis et je reviens.
    Merci pour votre message.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5
    Bonsoir Julien74.
    Je pense que vous voulez parler de Saint Baudille de la tour à coté de Lyon?
    C'est à vol d'oiseau à 300 kms de Jacou!
    La distance ne serait pas trop importante?
    A vous lire.

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Je parlais du Mont Saint Baudille vers Clermont l'Hérault là où il y a l'émetteur TNT régional de Montpellier et de l'Hérault ;-)

    On voit cette montagne et le pylône au sommet depuis Palavas les Flots par exemple.


  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    5
    Bonjour Julien74
    Je vais me renseigner mais j'ai l'impression que cet émetteur se siturait au NORD OUEST comme toutes les antennes rateau dun coin.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages